|
Sujet : 16 FAI prochainement assignés devant la justice |
| Requin |
De la différence naît la richesse... il suffit de constater les pays communistes (à prendre dans le sens de régime, pas d'idéologie) où la pensée unique, la censure et une sorte de moule ont été imposés pendant plus de 40 ans la pauvreté qui en a résulté (NB. en 1991 je suis allé en voiture en ex. Allemagne de l'est, Pologne, Lithuanie, Lettonie, Esthonie, Russie, Biello-Russie, Slovaquie, Tchéquie et très franchement en Russie j'ai crevé de faim et vu la misère... la corruption de la police (2$ l'excès de vitesse en campagne, 20$ à Moscou le sens interdit)... et sur plus de 50 pays que j'ai visité, il y en a deux où je ne retournerai pas : La Russie et l'Algérie)
:love: |
| Requin |
C'est clair que ce genre de site a un contenu minable... il suffit de constater le nombre de fautes d'orthographe et/ou grammaire pour se rendre compte du niveau intellectuel des auteurs.
Il est tout aussi clair que les propos tenus sont affreux et scientifiquement incongrus.
Toutefois ce n'est pas en censurant que l'on va éviter ce genre d'idées de ce répendre...
Il faut éduquer et analyser d'un point de vue objectifs les événements, c'est à dire avoir accès à toute sorte d'informations y compris les extêmes (dans ce lot je peux mettre front14.org d'un côté et de l'autre je peux mettre "J'accuse... action internationale pour la justice (AIPJ)" qui est probablement tout aussi extrémiste), ensuite il faut trier, verifier, enquéter et analyser... et seulement ensuite il est possible de se forger une opinion. Car malgré toute l'ojectivité qu'un historien peut avoir il sera toujours un chouilla partisant et c'est pourquoi je pense que pour étudier correctement l'Histoire il faut avoir accès à tous les points de vues (NB. J'ai pas mal étudié les problèmes israelo-palestiniens et donc par la même la diaspora juive, la fin de la seconde guerre mondiale, la création de l'état d'Israël, la guerre de 6 jours, la diaspora palestinienne, les mouvements extémistes et terroristes juifs, les mouvements extrémistes et terroristes arabes, ...)
Quant à la censure, il faut savoir que celà a existé en tout temps : Voltaire en son temps vivait à la frontière franco-suisse et publiait en Hollande ses ouvrages, à l'heure actuelle qui voudrait censurer Voltaire ? Ne pas tolérer que quelqu'un puisse penser différement est à mon avis la première forme de "racisme". Et tant que ca reste des mots ...
Par contre que des extrémistes tabassent lâchement un être humain, car il n'y pas le même aspect physique ; que des extrémistes détruisent la propriété d'autrui au nom de défendre les consommateurs contre la malbouffe et la mondialisation ; que quelqu'un pratique le terrorisme au nom d'une cause c'est absolument intolérable ! Il y a deux phrases que je trouve particulièrement justes :
"Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse !"
et
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
C'est d'une simplicité étonnante ... mais à mon avis il y a encore plus fort, ca tient dans un seul mot, un verbe à la forme impérative : Aime ! [edit]--Message édité par Requin--[/edit] |
| symantec |
L'association "J'accuse... action internationale pour la justice (AIPJ)" a annoncé mercredi son intention d'assigner en justice seize fournisseurs d'accès pour leur demander de bloquer l'accès à "un portail néo-nazis" basé aux Etats-Unis. Ce portail "front 14.org" regroupe "400 sites suprémacistes et xénophobes parmi les plus violents, dont plusieurs sites français", a expliqué Marc Knobel, président de l'association, au cours d'une conférence de presse, qui a indiqué que l'assignation était rédigée et qu'elle serait "déposée dans les prochains jours". "Nous avons d'abord demandé par courrier aux fournisseurs d'accès, tels que Bouygues Telecom, AOL France, Club-Internet, Infonie, Liberty Surf, via l'Association des fournisseurs d'accès (AFA), de bloquer l'accès à ce portail, l'AFA nous a répondu que ce n'était pas possible", regrette Stéphane Lilti membre et avocat de l'association, récemment créée pour lutter contre la racisme sur internet. S'étant invité à la conférence de presse, le délégué général de l'AFA Jean-Christophe Le Toquin a indiqué que "pour empêcher l'accès à un seul site, il faut surveiller tous les internautes". Ce système nécessiterait également la réorganisation de toute l'infrastructure des fournisseurs d'accès et ne serait pas conforme à une interdiction générale de la surveillance sur internet, a-t-il également indiqué. Marc Knobel, membre de la Licra, et Me Lilti sont à l'origine des poursuites contre le géant américain de l'internet Yahoo qui hébergeait jusqu'en janvier dernier des sites de vente aux enchères d'objets nazis.
Comment vont t' ils se défendrent ????????? |