Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6079 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de droits sur des dossiers (NT4)
Zboss Je ne fais pas trop la différence entre les droits de partage et la sécurité effectivement, je vais me renseigner... Merci !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Zboss Je ne fais pas trop la différence entre les droits de partage et la sécurité effectivement, je vais me renseigner... Merci !
boobaka Alosr faire la différence entre droit de partage et securité NTFS...
As tu verifié ces 2 sources?
 
As tu une racine DFs sur ton LAN?
++
Zboss Bonjour,
   Je suis en train de participer à la migration d'un petit parc informatique vers un nouveau domaine (changement de serveur Active Directory), et j'ai quelques problèmes avec certaines applications réseaux (problèmes de droits sur des dossiers apparemment). Pour la petite histoire, je suis en stage de fin d'études dans une boîte qui vient de virer son admin réseau, donc je me retrouve en gros "seul maître à bord" pour terminer la migration, du moins pendant une ou deux semaines.
 
  Bref, mon problème actuel c'est qu'il y a une des applications réseau qui semble ne plus fonctionner,et apparemment ça viendrait d'un problème de droits. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que les utilisateurs se connectaient à plusieurs lecteurs réseau au démarrage de leur machine. Jusque là, rien d'anormal. L'application réseau en cause se situe dans un de ces dossiers réseau, du genre "\\Serveur1\Application\". La personne a tous les droits sur ce dossier, mais lorsqu'elle veut lancer l'application en question, message d'erreur explicant qu'elle n'a pas les droits suffisants pour exécuter cette aplication. Avoir tous les droits sur un dossier peut ne pas suffir pour exécuter une application ? Désolé si ma question semble étrange, mais je ne suis vraiment pas familier avec ces problèmes de droits  :sweat: .
 
  Autre point qui me paraît étrange, sur le bureau, il y a deux raccourcis vers des dossiers réseau. Appelons les "\\serveur\docs\" et "\\serveurbis\docs\". Le truc c'est que lorsque j'ouvre ces dossiers, ils pointent visiblement au même endroits (tous les fichiers sont identiques), mais alors que l'utilisateur a tous les droits dans "\\serveur\docs", il ne les a pas dans "\\serveurbis\docs\" (alors que "physiquement" c'est le même dossier). Oulala, je crois qu'il est difficile d'être moins clair... Néanmoins, si quiconque a compris qqch à mon baratin et qu'il peut m'aider, faut pas hésiter  :lol: .
 
Merci !  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)