Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Dernière réponse
Sujet : kvm : compatibilité des constructeurs
Wolfman Les KVM sur IP, je ne connais pas...enfin, le seul truc approchant que je connaisse, c'est un KVM IBM qu'on a installé pour un client : il est équipé de ports RJ45. Les câbles sont RJ45 à une extrémité, VGA/PS2ouUSB à l'autre bout. C'est peut-être un truc dans le genre ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Wolfman Les KVM sur IP, je ne connais pas...enfin, le seul truc approchant que je connaisse, c'est un KVM IBM qu'on a installé pour un client : il est équipé de ports RJ45. Les câbles sont RJ45 à une extrémité, VGA/PS2ouUSB à l'autre bout. C'est peut-être un truc dans le genre ?
shinrei OK merci pour ses renseignements.

Mais personne m'a répondu concernant le kvm sur ip?
Wolfman Entre le KVM et le serveur, tu passes un câble VGA/USB. Par l'USB passe à la fois le contrôle de la souris et du clavier.
Après, ta connexion Ecran/Clavier/Souris sur le KVM, le plus souvent c'est du VGA/PS2/PS2...mais ça ne pose aucun soucis, c'est transparent. J'ai plusieurs armoires qui sont cablées comme ça.
shinrei C'est le cable qui fait ca ou le serveur?

Car on a un serveur qui ne dispose pas de ports PS/2 donc je me pose quelques questions sur ce futur achat des kvm...
Wolfman Le clavier ET la souris passent par l'USB.
shinrei J'ai encore une question:

Sur les modeles qui font usb: il y a qu'un seul port usb sur le cable => on fait comment pour le clavier si l'usb est connecte a la souris (ou inversement)??
shinrei Bonjour,

Ils sont chaines par port vga/PS2.

J'ai vu que ca existe des switch(sur ip) par cable ethernet (cat5). Why mettent-ils en avant les solutions sécurisées etc? Puisque le kvm est DANS son "réseau"?! non?

Merci
Wolfman Tout dépend du type de chainage utilisé. Certains se contente de ports VGA/PS2 pour chainer les KVM. Auquel cas, ça devrait fonctionner sans soucis, à condition que ce soit commandé par boutons, et non par clavier.
Si c'est un port propriétaire (DB25, RJ45, etc.), c'est grillé.
nicoda ben a prioiri en effet ca devrait marché, mais jamais essayé... parcontre pour la bascule grace a des reccourcis calvier, ce ne marchera a priori qu'avec le kvm directement sur le clavier, et pas avec les autres (ou alors ca va faire des trucs foireux...)
shinrei Bonjour,

Je voulais savoir si on peut cascader des kvm de marques différents? Ou si on doit rester chez le meme constructeur?
Pour moi le kvm est un standard, donc il ne devrait pas avoir de probleme mais...on s'est jamais.

Merci pour vos réponses,

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)