Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème package MST pour Office 2003
code32 Mon probléme est que l'extraction se passe normale avec le forçage /a, le fichier .mst aussi est généré mais au moment d'ajouter un package (par Ordinateur) dans le GPO, en ajoutant le .msi il me dit le chemin que vous avez donné n'a pas pu étre détérminé mais il l'ajoute qd méme. Apres aucun install au niveau des Users.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
code32 Mon probléme est que l'extraction se passe normale avec le forçage /a, le fichier .mst aussi est généré mais au moment d'ajouter un package (par Ordinateur) dans le GPO, en ajoutant le .msi il me dit le chemin que vous avez donné n'a pas pu étre détérminé mais il l'ajoute qd méme. Apres aucun install au niveau des Users.
hammerfine Ok si j'ai bien compris:
 
Pendant l'installation d'office aucun session n'est ouverte, msiexec ne peut donc pas créer les raccourcis dans Quick Lunch.
Pendant la réparation msiexec peut créer les raccourics quick lunch car une session est ouverte sur le poste.
 
Installer Office 2003 avec GPO utilisateur me géne beaucoup.
Je ne veux pas installer Office sur un serveur lors de l'ouverture de session uniquement sur les postes de travails.
mnpg

hammerfine a écrit :


Sauf erreur de ma part, une GPO ordinateur ne peut pas s'appliquer sur un profils utilisateur, il faut donc une GPO utilisateur, mais laquelle ?


 
tu as 3 types de GPO Utilisateur :
* ATTRIBUTION "a la premiere utilisation"
* ATTRIBUTION a l'ouverture de session (XP ou superieur)
* PUBLICATION (fichiers MSI ou ZAP) via Ajout/Suppression de programmes > Nouveaux programmes

mnpg

hammerfine a écrit :

Chose très étrange.
 
Je viens de m'amuser à supprimer par le fichier excel.exe dans le dossier OFFICE11, je relance Excel et Windows réinstalle le fichier manquant (jusque la normal), sauf quand réinstallant le fichier manquant, mon raccourci dans quick lunch vient d'apparaître.
Je refais le test avec WORD, et mon raccourci quick lunch de Word apparaît.
 
Ma GPO ordinateur fonctionne donc sur les profils utilisateurs (je comprends plus rien)


 
c'est logique
Tu as execute msiexec en mode reparation sur ton profil (execution du msiexec.exe avec l'argument /famus, je pense) ce qui a pour effet d'a la fois reinstalle ton fichier manquant mais aussi de reinjecter les entrees de registre et autres shortcuts. Mais comme tu as defini, par ton MST, que les shortcuts se mettent sur <desktop> et <ApplicationData>\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch, ils les creent dans ton profil

hammerfine Chose très étrange.
 
Je viens de m'amuser à supprimer par le fichier excel.exe dans le dossier OFFICE11, je relance Excel et Windows réinstalle le fichier manquant (jusque la normal), sauf quand réinstallant le fichier manquant, mon raccourci dans quick lunch vient d'apparaître.
Je refais le test avec WORD, et mon raccourci quick lunch de Word apparaît.
 
Ma GPO ordinateur fonctionne donc sur les profils utilisateurs (je comprends plus rien)
hammerfine Ok cela explique mon disfonctionnement, je m'explique.
 
Ce matin j'applique ma GPO sur un autre ordinateur (le poste de test n'est plus très propre) et cette fois, j'ai mes raccourcis sur le bureau (C:\Documents and Settings\All Users\Bureau) jusque la OK le bureau de All users et liée à l'ordinateur d’ou ma GPO ordinateur.
 
Pour les raccourcis dans Lancement rapide toujours le même problème, le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch n'existe pas (et c'est normal) , le dossier Quick Lunch est lié aux profils utilisateurs.
 
Sauf erreur de ma part, une GPO ordinateur ne peut pas s'appliquer sur un profils utilisateur, il faut donc une GPO utilisateur, mais laquelle ?
mnpg ce n'est pas la peine d'aller plus loin.  
 
Quand tu deployes par ordinateur, les raccourcis qui fonctionnent sont stockes dans allusers (menu programmes ou le bureau).
 
Si tu fais un deploiement par utilisateur, les raccourcis s'installent bien sur les profils.
hammerfine GPO sur OU Machines
 
Effectivement je devrais peut etre chercher par là, les raccourcis que je veux rajouter ( bureau et quick lunch ) sont dans les profils utilisateurs.
Les raccourcis par defaut qui marche sont stockés dans ALLUSERS ( ordinateurs ).
 
Merci je continue de chercher.
mnpg deploiement AD par machine ou par utilisateur?
hammerfine Bonjour à tous,
 
Je viens de déployer le pack Office 2003 avec un fichier de personnalisation (*.MST), l'installation se déroule parfaitement, la version précédente se désinstalle et la nouvelle se lance comme je le veux.
Pendant la création de mon MST (étape 13 of 24 du Office Ressource Kit) je demande l'ajout de raccourcis sur le bureau et dans la barre de lancement rapide.
 
Exemple:
 
ShortCut:
Microsoft Office Acces 2003
Location:
<desktop> et <ApplicationData>\Microsoft\Internet Explorer\Quick Lunch
 
Problème, mes raccourcis n'apparaissent pas pendant l'installation de Office 2003, j'ai uniquement les racourcis par defaut de Outlook sur le bureau et le classique Démarrer\Tous les Programmes\Microsoft Office\......
J'epère que j'ai été claire !
 
Je vous remercie par avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR