Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Appliquer une stratégie de groupe sur un groupe de sécurité ?
86bavaria Salut,
 
En effet tu ne peut pas appliquées des GPO directement sur des groupes.
Le solution et de crée une GPO au niveau du domaine par exemple et de jouer ensuite sur les paramètres de sécurité de la GPO pour l'appliquer sur le groupe voulu.
 
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
86bavaria Salut,
 
En effet tu ne peut pas appliquées des GPO directement sur des groupes.
Le solution et de crée une GPO au niveau du domaine par exemple et de jouer ensuite sur les paramètres de sécurité de la GPO pour l'appliquer sur le groupe voulu.
 
A+
borgut

mnpg a écrit :

numrobis,  
 
relis bien les posts car il y a la solution a ton probleme (tu n'auras pas besoin de deplacer tes comptes users)


 
Bonjour,
 
Moi je ne vois pas la solution et je pense avoir le même problème à savoir que je veux dans ma société avoir une OU pour chaque service (compta, RH, etc...) et que dans ces OU un seul utilisateur puisse avoir des droits supplémantaires.
 
Les droits sont les mêmes pour tous les services et ceux qui doivent en avoir un peu plus ont la même chose aussi.
 
 
 
Ce que je souhaite faire s'est un groupe de sécurité avec les droits de base et un autre avec un peu plus de droit mais cela ne fonctionne pas.
 
Si la réponse est effectivement dans le post quelqu'un pourrait il la reormuler car je ne la vois pas.
 
 
Merci de vos réponses !

mnpg numrobis,

 

relis bien les posts car il y a la solution a ton probleme (tu n'auras pas besoin de deplacer tes comptes users)

numrobis En fait j'avais besoin de ne pas déplacer mes comptes users car pour une appli spéciale, j'ai besoin que certain compte reste dans l'OU utilisateur et je me disais que si la gpo pouvait s'appliquer sur le groupe de sécurité avec les dits utilisateurs ca serait génial.
 
Tant pis.
 
Merci à tous.
 
 :hello:
mnpg mais comme le disent les autres, par le filtrage de securite, tu peux 'orienter' l'application de ta GPO (sur un groupe de users par exemple)
Wolfman +1. Une GPO ne peut pas s'appliquer sur des groupes de sécurité. Il faut l'appliquer sur les OU contenant les comptes utilisateurs. En revanche, on peut filtrer pour que la GPO ne s'applique que pour certains groupes.
mnpg

numrobis a écrit :

Bonjour,
 
je voulais savoir si on peut appliquer une stratégie de groupe à un groupe d'utilisateur et non mettre chaque utilisateur dans l'OU concernée ?
 
Merci
 
 :hello:


 
malheurement NON! Cela ne fonctionne QUE sur des comptes UTILISATEUR ou ORDINATEUR

numrobis Merci.
 
Je verrai si ca marche demain matin.
 
 :jap:
tecoxe Si j'ai bien compris ton problème, tu veux filtrer l'application d'un gpo avec un groupe de sécurité de ton domaine.
 
Pour faire il faut appliquer la stratégie à l'OU à laquelle appartiennent des utilisateurs, ensuite les mettre dans ton  
groupe de sécurité et finalement changer les droits sur ta stratégie pour que seuls les membres de ton groupe de  
sécurité puisse appliquer la stratégie. Pour faire ça tu vas dans les propriétés de la stragégie et ensuite dans l'onglet
sécurité.
N'oublie pas d'interdire l'application de la stratégie à tous les autres utilisateurs.
numrobis

Nicool a écrit :

Il faudrait modifier l'étendue de la police, pour qu'elle ne s'applique qu'au groupe (Rubrique "Filtrage de Sécurité" ).
Et évidemment positionner la police de manière à ce qu'elle puisse s'appliquer à toutes les OU qui contiennent des utilisateurs concernés.


 
Le filtrage de sécurité dont tu parles est un onglet qui existe sous un AD en 2000 ?

Nicool Il faudrait modifier l'étendue de la police, pour qu'elle ne s'applique qu'au groupe (Rubrique "Filtrage de Sécurité" ).
Et évidemment positionner la police de manière à ce qu'elle puisse s'appliquer à toutes les OU qui contiennent des utilisateurs concernés.
numrobis J'ai testé justement et mon user qui est dans ce groupe ne subit aucune action lié à la stratégie.
Le Veilleur En mettant ce groupe dans cette OU ça ne fonctionne pas ?
 
numrobis Bonjour,
 
je voulais savoir si on peut appliquer une stratégie de groupe à un groupe d'utilisateur et non mettre chaque utilisateur dans l'OU concernée ?
 
Merci
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR