Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mise en place de redondance de serveur
SylvainDNS La procedure complete pour installer un cluster :
http://www.microsoft.com/france/ed [...] uster.html

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
SylvainDNS La procedure complete pour installer un cluster :
http://www.microsoft.com/france/ed [...] uster.html
Je@nb Je pense que cette page est pas mal : http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true
J'ai jamais fait de cluster de la sorte nous on a un SAN iSCSI sur lequel on a un LUN pour notre quorum
cyberP@cal en fait le disque qorum c'est "Jeu de noeud majoritaire". Ce que je veut dire c'est que n'est pas d'espace de stockage réseau pour le qorum. Mais si le quorom est sauvegarder sur un noued, si j'etaind le noeud, peut t'il transferer sa config à l'auitre ?
fievel :hello:
 
Comment as tu créé un cluster sans le disque quorum :heink:
 
Mise en place d'un cluster MSCS Exchange Server 2003 ici
cyberP@cal J'ai pour projet tutoré à mon iut de mettre en place une redondance de serveur pour assurer une tolérance de panne sous Windows 2003 serveur Enterprise. J'ai donc essyé de mettre en place du clustering MSCS, mais je n'y arrive pas ! j'ai bien configure, les interfaces réseau publique et privé, j'ai bien les 2 noeud dans le cluster :
 
http://img172.imageshack.us/img172 [...] rerun2.jpg
 
Mais en fait je n'arrive pas à mettre en place la phase de basculement. Supposons que je mette 10.0.0.5 comme ip pour le cluster, et bien si j'arrête l'un ou l'autre des serveurs je devrais toujours pouvoir pinger le cluster, hors ce n'est pas le cas. En fait le "groupe de cluster" change de serveur à la remise en marche mais pas à la défaillance.
Je n'ai pas de disque qorum j'ai donc mis "jeu de noeuds majoritaire" sa à une importance ou pas ?
Qui peut m'aider je galère trop  :cry:  
 
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)