Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Utilisation des drivers d'impression sous TSE
jackseg1980 Bonsoir,
Perso, la dernière solution marche bien dans la majorité des cas.
Mais pour quelques imprimantes, style HP PSC, rien ne fonctionne et on n'arrive pas à installer le driver sur TSE.
Seul solution trouvé: passer par un soft qui propose des drivers universels comme UniPrint ou ThinPrint.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jackseg1980 Bonsoir,
Perso, la dernière solution marche bien dans la majorité des cas.
Mais pour quelques imprimantes, style HP PSC, rien ne fonctionne et on n'arrive pas à installer le driver sur TSE.
Seul solution trouvé: passer par un soft qui propose des drivers universels comme UniPrint ou ThinPrint.
machinehead02 Sympa pour le petit cour Wolfman, je ne connaissais que la dernière façon.
MErci ;-)
Wolfman Tu as 3 façons de gérer les imprimantes dans un environnement TSE (ou Citrix) en fait :
 
* Imprimantes locales : comme la config de Dedeuch. Les imprimantes sont déclarées en local de chaque serveur TSE. Elles sont alors dispos pour tous les utilisateurs qui viennent sur le serveur. Convient pour un petit parc de serveurs et imprimantes. Après, c'est ingérable tant pour l'admin que pour l'utilisateur qui se trouve avec des imprimantes dont il n'aura jamais besoin.
 
* Imprimantes réseau : tu as un serveur d'impression, et chaque utilisateur doit rajouter la file d'impression dans son profil comme il le ferait sur son poste de travail. Il faut préalablement que l'admin ait installé les drivers qui vont bien (un utilisateur lambda ne pourra pas les installer). Convient pour tout type d'organisation.
 
* Imprimante clientes : les files d'impressions déclarées (ou imprimantes locales) sur le poste de travail de l'utilisateur remontent dans la session TSE. Il faut également que les drivers soient déjà présents sur le(s) serveur(s) TSE. L'avantage est que le flux d'impression passe dans le flux RDP. C'est aussi à peu près la seule façon gérable pour que l'utilisateur profite d'une imprimante connectée sur le port USB ou parallèle de son PC (ou terminal).
machinehead02 ok je vais tester cela. Merci encore ^^
dedeuch Non et tout fonctionne très bien
machinehead02

dedeuch a écrit :

exemple : je viens d'installer 2 copieurs connectés sur un serveur TSE, installation des drivers sur le serveur. Lors des connexion des utilisateurs, ils peuvent imprimer sur le copieur de leur choix avec toutes les possibilitées qu'offre mes copieurs (recto verso, agraphage, ...) Drivers en pcl5


 Et tu n'installes rien du côté client?  :heink:

machinehead02 ok merci à vous tous pour les précisions. Je n'ai plus qu'à aller trouver des drivers certifiés pour imprimante code barres Intermec, mais là c'est pas gagné
dedeuch exemple : je viens d'installer 2 copieurs connectés sur un serveur TSE, installation des drivers sur le serveur. Lors des connexion des utilisateurs, ils peuvent imprimer sur le copieur de leur choix avec toutes les possibilitées qu'offre mes copieurs (recto verso, agraphage, ...) Drivers en pcl5
Wolfman Si pas de drivers certifiés, personnellement, c'est poubelle direct. J'ai déjà eu des plateformes avec des drivers non certifiés, et c'est franchement pas beau à voir. Après, si tu as de la chance, ça peut très bien fonctionner...
machinehead02 Wolfman, et si on a pas de drivers certifiés TSE? Quelle est la meilleure stratégie à adopter?
J'ai pas tout capté dedeuch, désolé. Peux-tu être plus clair stp?
 
dedeuch Pour ma part j'ai toujours installé les imprimantes sous TSE ou simplement en réseau sur mon serveur comme cela une seule et unique manipulation. Bien sur il faut installer tous les drivers w98, w2000, ...
Wolfman Je dirais même qu'il faut impérativement utiliser des drivers certifiés TSE si tu veux éviter les problèmes à la con genre saturation du spool, explosion de la CPU, et compagnie...sans oublier les problèmes de droits d'écriture sur les disques du serveur.
fievel Je t'en prie. :)
 
Certains constructeurs développes des pilotes TSE, dans cas ils sont installés sur le serveur. Et côté client, ils n'ont pas besoin de déclarer leur imprimante.
machinehead02 Merci pour la réponse.
Donc les pilotes sur le serveur ne sont utilisés qu'à des fins de reconnaissance de l'imprimante?? Pas pour l'utilisation?
fievel :hello:
 
Si tes clients déclares leurs imprimantes, la logique voudrait qu'ils utilisent leur pilote (local).
machinehead02 Bonjour @ tous,
 
Pourriez-vous me dire comment se passe le processus d'utilisation des drivers pour l'impression de documents à partir d'une session TSE?
 
Je m'explique: lorsqu'un client (XP Pro) se connecte sur un serveur Win 2003 server en TSE en ayant déclaré ses imprimantes, les drivers de ces imprimantes sont donc déclarées sur le poste en local et sur le serveur 2003. Mais quel driver est réélement utilisé? Celui du serveur ou celui du client? Car j'ai remarqué que l'on pouvait mettre des versions différentes de drivers sur le poste client et sur le serveur, l'important est que la déclaration de l'imprimante soit la même (même chaîne de caractéres).
 
Cette question est pour moi essentielle car elle permettrai (en cas de MAJ des drivers d'impression) de connaître les postes à "updater" (serveur ou poste client).
 
Merci d'avance et bonne journée.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR