Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment intégrer un proxy par défaut sur un serveur dhcp ?
helios44

Wolfman a écrit :

Pas possible. La spécification d'un serveur Proxy n'a rien à voir avec le paramétrage IP fourni par un DHCP.
L'adresse d'un serveur proxy peut être fournie à Internet Explorer par GPO (si architecture Active Directory).

Pourtant, je viens de trouver cet article :  

COMMENT FAIRE : Activer la détection automatique du proxy dans Windows 2000  
Ajout de cette fonctionnalité au serveur DHCP

http://support.microsoft.com/kb/252898/fr  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
helios44

Wolfman a écrit :

Pas possible. La spécification d'un serveur Proxy n'a rien à voir avec le paramétrage IP fourni par un DHCP.
L'adresse d'un serveur proxy peut être fournie à Internet Explorer par GPO (si architecture Active Directory).

Pourtant, je viens de trouver cet article :  

COMMENT FAIRE : Activer la détection automatique du proxy dans Windows 2000  
Ajout de cette fonctionnalité au serveur DHCP

http://support.microsoft.com/kb/252898/fr  

helios44

Wolfman a écrit :

Ah daccord Merci.

dans l'outil d'administration DHCP, tu as le menu Scope Options et à l'interieur des propriétés générales, tu as 007 Serveur de Connexion.

Peux tu m'indiquer à quoi correspond, et a quoi sert cette option ?

Merci

toniotonio perso pour repondre au besoin de mobilité des portables j'utilise les scripts netscape wpad.dat pour les proxies en configuration auto.
un fichier pac peut aussi etre utilise en parallelle (affecté par gpo) mais la syntaxe du fichier reste la meme.

tu peux ainsi determiner le proxy selon l'ip, le sous reseau et autres.
helios44

Z_cool a écrit :

un batch de connexion qui lance un .reg, si ca peut etre fait....

Justement, existe t-il des tutoriaux concernant l'elaboration de ces batchs ?

J'en ai jamais concus.

Z_cool

helios44 a écrit :

Merci. Par contre, cette GPO ne peut pas fonctionner avec du personnel extérieur disposant de portables, dans une société basée sur trois sites ?

les batchs ne seraient ils pas une solution ?

un batch de connexion qui lance un .reg, si ca peut etre fait....

helios44 Merci. Par contre, cette GPO ne peut pas fonctionner avec du personnel extérieur disposant de portables, dans une société basée sur trois sites ?

les batchs ne seraient ils pas une solution ?
ShonGail Il te faut créer une GPO sur l'OU contenant les users.
Après ca se passe ici :

config utilisateur, paramètres windows, maintenance de Internet Explorer, connexion
helios44 oui, j'y suis.
ShonGail

helios44 a écrit :

Merci pour ta reponse rapide.
La GPO peut etre une solution alternative ?
Si oui, comment stp ?

Merci

Tu es sous AD ?

helios44
Merci pour ta reponse rapide.
La GPO peut etre une solution alternative ?
Si oui, comment stp ?

Merci
Wolfman Pas possible. La spécification d'un serveur Proxy n'a rien à voir avec le paramétrage IP fourni par un DHCP.
helios44 Bonjour,

J'aimerais savoir comment intégrer un proxy par défaut dans un serveur dhcp ?

Je me demande si cette manip' est possible etant donné que je n'ai trouvé aucune ressource sur les moteurs de recherche, ni sur ce forum.

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)