Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Dernière réponse
Sujet : reseau CPL
ello merci  
je vais faire des tests wifi et je verrai bien

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ello merci  
je vais faire des tests wifi et je verrai bien
tiwix Je ne pense pas qu'il y ait d'incidence notable, en tous cas pas plus qu'avec un CPL.
A+
ello j ai penser au tout wifi mais je me demande si mon pc principal relié en wifi à la box aura encore un debit ascendant et constant de 1000 Ko/s...
tiwix Oui, ça devrait marcher à condition que la box fasse routeur mais pourquoi ne pas tout passer en wifi ?
Le CPL "ajoute" une modulation HF sur le 50Hz du secteur. La seule consommation ajoutée est celle des boitiers CPL. Important: tous les boitiers doivent être sur le même phase.
Le débit varie principalement en fonction des adaptateurs, mais est loin de valoir une connexion filaire.
Plus d'info ici.
A+
ello Bonjour à tous

je ne connais rien au CPL alors je m'oriente vers les sages de ce forum qui certainement éclaireront ma lanterne

Est ce que cela risque de fonctionner :
1 - je branche ma box wifi sur le téléphone et sur le téléviseur et sur un connecteur CPL
2 - mon ordi principal à l 'étage est branché sur un connecteur CPL
3 - j ai un ordinateur portable et un pda wifi

Je pense avoir accés à un internet sur mon ordinateur principal du fait du CPL
Je pense que la CPL n influe pas sur le Wifi donc j ai aussi internet sur le portable et sur le PDA

Ai je raison ou ai je loupé quelquechose

Une dernière :
Le CPL utilise les cables électriques pour véhiculer les informations. A part la consommation électrique pure des deux adaptateurs CPL, cela consomme t il du courant ?

et en terme de débit, le CPL tourne à combien par rapport à du filaire classique, à du WIFI

Merci les gars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)