Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Résolu]Créer un réseau entre PC et imprimantes
zupstyle met résolu au titre de ton topic alors

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zupstyle met résolu au titre de ton topic alors
bolotof Ca marche !!
j'ai activé le partage de mon imprimante, je lui ai donné un nom, tout ca a partir de mon pc fixe, et ensuite j'ai lancé l'assistant imprimante sur mon pc portable, et j'ai mis l'adresse de l'imprimante : \\pcmauginus\HPDeskJe et ca marche nickel
 
merci a tout le monde pour tous les conseils, en plus d problemes résolu, j'ai appris quelques trucs, merci bien
 
 
bon pour les comptes, j'ai pas trop compis l'histoire des mots de passe...
ou je peu les voir, a quoi correspondent t-ils ? enfin bon ca ma servira pas de toute facon...
zupstyle s'il te demande un mot de passe tu dois entrer le mot de passe d'un compte respectif du pc distant
c'est normal c'est la sécurité au niveau du partage et NTFS
maintenant ce que tu peux faire c'est d'avoir deux comptes identique sur les deux pcs
nicoda

bolotof a écrit :

pour les deux test \\pc mauginus et \\bolotof, il me demande un mot de passe


c'est que les comptes utilisateurs n'ont pas le même nom sur les deux pc et que tu as mis des mot de passe

nicoda

bolotof a écrit :

je regarde dans l'assistant d'ajout d'imprimantes, y'a possibilité de mettre une imprimante en réseau, en entrant l'adresse de mon imprimante, ca fonctionnerait pas ?


si, mais l'adresse doit etre du genre \\nompc\nomimprimante

bolotof ou est ce que je peux trouver l'adresse de l'imprimante ?
bolotof pour les deux test \\pc mauginus et \\bolotof, il me demande un mot de passe
zupstyle si aussi
bolotof je regarde dans l'assistant d'ajout d'imprimantes, y'a possibilité de mettre une imprimante en réseau, en entrant l'adresse de mon imprimante, ca fonctionnerait pas ?
zupstyle depuis ton pc connecté via ethernet essaie
\\Bolotof
 
depuis l'autre ordi connecté par wifi
\\PCmauginus
bolotof en effet, y'avais pas d'exeptions pour les fichier et imprimantes, j'ai coché la case, donc ca c'est bon normalement.
 
y'a pas moyen d'essayer de faire une connexion direct, pour tester, ca se trouve ca marche non ?
bolotof j'ai rien tenté pour partager mon imprimante encore, j'ai emandé ici avant de faire des conneries...
je vais voir sur le pc fixe
zupstyle regarde en effet dans ton par-feu de win xp si tu as bien comme exception partage de fichiers et d'imprimantes
c'est bete mais des fois des gens oublient de vérifier cela...
bolotof pour \\pcmauginus
 
le chemin n'a pu etre trouvé
 
pour le firewall, peut etre j'ai jamais fais gaffe, il doit y en avoir un, je suis sous avast pour l'antivirus. mais si je le vire, je risque pas des attaques sur mon pc bureau
nicoda faut fair un ping du pc fixe depuis le portable et l'inverse...
nicoda t'aurais pas un firewall activé sur le pc fixe?
bolotof pour le pc bureau :  
 
http://img100.imageshack.us/img100/7264/hghgrl2.jpg
 
 
http://img404.imageshack.us/img404/6407/gfgfghfgl7.jpg
zupstyle tu as essayé depuis ton pc ayant la connexion wifi de pointer directement sur les partages de l'autre ordi
démmarer -> éxécuter -> \\PCmauginus
?
zupstyle fait tous les ping que je t'ai dis sur les deux pc regarde si un d'entre eux échoue si oui tu postes le ou les qui ont échoués
bolotof pour le pc portable :  
 
http://img151.imageshack.us/img151 [...] redsy7.jpg
 
 
http://img214.imageshack.us/img214 [...] rezsa3.jpg
zupstyle si ça l'est j'avais pas vu les types de noud sur les différentes connexion réseaux
fait des ping de ce que je t'ai dis
ping PCmauginus
ping Bolotof
 
ping 192.168.1.175
ping 192.168.1.3
 
respectivement sur chacun des ordis
bolotof faut que j'active netbois ? car la c'est pas activé
zupstyle depuis ta connexion wifi tu fais un  
ping PCmauginus
 
depuis l'autre ordi tu fais  
ping Bolotof
bolotof et le nom d'hote du pc je le trouve ou ?
zupstyle autre question, netbios est activé sur les deux connexions ?
propriété de la connexion -> propriété tcp/ip ->avancé -> onglet WINS -> activé netbios over tcp ip
 
 
re edit :whistle: : oui vu que tu as les types de noud affichés
zupstyle essaie de faire depuis l'un autre ou l'autre
ping <hostname>  (hostname étant le nom d'hote du pc à pinger)
ping adresse IP
etc
 
 
edit: essaie aussi de mettre 192.168.1.1 comme serveur DNS principal a ta connexion wifi pour tester
bolotof j'arrive pas a mettre plus grand, comprends pas...
zupstyle parfait et l'autre pc ?
 
edit grilled
bolotof pour mon pc de bureau :  
 
http://img145.imageshack.us/img145 [...] trekj0.png
 
 
pour mon pc portable :  
 
http://img225.imageshack.us/img225 [...] remcg3.jpg
zupstyle si tes ip sont attribués automatiquement avec les options dhcp correcte ton réseau est deja fait
maintenant fais nou des ipconfig / all
sur tes pcs pour voir ce que ca donne
bolotof le probleme c'est que j'y connais que dalle en réseau. avant de partager mon imprimante, je dois créer un réseau non ? car je "vois" pas mon portable sur mon pc bureau.
 
si quelqu'un a une methode pour créer un réseau facilement, je suis preneur
zupstyle oui il faut partager ton imprimante, après tu devras prendre garde a bien attribuer des autorisations pour les comptes d'utilisateur que tu "utilises" dans tes ordis
bolotof bonjour,
 
je possède deux PC, un de bureau relié par ethernet a un modem routeur CI hitachi ah4021, l'autre c'est un pc portable relié en wifi au routeur, les deux tournent avec XP. Un imprimante est relié sur le PC de bureau. ma question est :
 
est -il possible de créer un réseau entre les pc, pour pouvoir lancer une impression sur mon PC portable et que cela s'imprime sur l'imprimante brnahcée sur l'autre pc ?
 
merci d'avance pour vos réponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR