Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : le wifi : quel casse tete !
Velhcro +1 en mode ad-hoc c'est comme si tu mettais un cable croisé entre les 2 PC, le tout c'est qu'ils soient dans la même plage IP

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Velhcro +1 en mode ad-hoc c'est comme si tu mettais un cable croisé entre les 2 PC, le tout c'est qu'ils soient dans la même plage IP
Patchou je confirme, ca devrait passer, j'ai fonctionné comme ca pendant des mois :jap:
Olif_C En passant par le partage de connexion Windows, et en connectant les 2 postes en WiFi en AdHoc, ca devrait passer. J'ai jamais fait, mais l'idee doit etre la !
kaiser47 non, mon modem-routeur n'est pas wifi c'est un speedtouch 510 V4 ethernet .
 
Mais ça m'etonnerait fortement qu'il faille absolument un modem routeur wifi pour faire ce que je veux et que ça soit carrement impossible via mes cles usbwifi.  
les autres, des idées ?
tocri ta clé usb wifi n'est pas un point d'accès. elle ne peut pas se connecter sur ta clé wifi.
 
Il te faut un routeur wifi.
tontonsam modem routeur wifi ?
kaiser47 bon alors là accrochez vous et bon courage à qui souhaitera m'aider. moi je me prends la tete :
 
Mon ordi principal  a la connexion au net via mon modem routeur en rj45 et là tout va bien.
MAIS
l'ordi de ma copine est trop eloigné pour etre branché en filaire via mon switch. donc on a pensé à se mettre en reseau wifi pour que je lui redistribue la connexion au net.
Maintenant je vous donne quelques infos techniques :
Mon modem routeur : ip = 10.0.0.138 = ip de la passerelle sur mon ordi.
Mon ordi : ip = 10.0.0.1
Le sien : ip = 10.0.0.4
meme submask, meme workgroup, meme OS (win2000), ... (si on se fout en rezo via rj45 tout marche)
 
Maintenant, avec chacun notre clé usb wifi, (pas les mêmes evidement ça serait trop simple) comment faut il qu'on fasse pour que ça marche ? ( ya une une olitec et une hercules -- (accessoirement g aussi une peabird si il faut) )
 
Bref en filaire je m'en sors mais en wifi je suis une quiche, aidez moi.
Et si il faut plus d'infos, demandez

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR