Fait un copier/coller du contenu de ton fichier HOSTS pour voir ?
Voila texto ce qu'il y a marqué , j'ai mis un site pour tester et ca ne marche pas....
Citation :
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x
Dac merci beaucoup pour tes reponses mais je suis curieux et je me pose encore des questions car je n'y connais rien :
pour les sites anti hameçonage, comment fonctionne la protection . Comment un simple fichier texte peut-il proteger des sites bancaires ou commerciaux?
Si j'ai bien compris il faut marquer 127.0.0.1 puis le nom du site si on veut l'interdire , ou #127.0.0.1 puis le nom du site si on veut l'autoriser, cool :wahoo:
Petite question bete : pour modifier le fichier il suffit juste d'utiliser le bloc-note? :??:
Fait un copier/coller du contenu de ton fichier HOSTS pour voir ?
msn
rhoo j'ai essayé d'interdire un site pour tester, j'ai redemarré mon PC et on peut toujours acceder au site :??:
Je ne comprends pas opurquoi ça ne marche pas pourtant j'ai fait exactement ce qu'il fallait....
msn
Dac merci beaucoup pour tes reponses mais je suis curieux et je me pose encore des questions car je n'y connais rien :
pour les sites anti hameçonage, comment fonctionne la protection . Comment un simple fichier texte peut-il proteger des sites bancaires ou commerciaux?
blueteen
oui, ce sont de simples fichiers textes.
tu peux donc les récupérer et les utiliser sur ton pc.
soit en les modifiant, soit tels quels.
msn
Ok merci beaucoup je vais essayer. :)
Si j'ai bien compris il faut marquer 127.0.0.1 puis le nom du site si on veut l'interdire , ou #127.0.0.1 puis le nom du site si on veut l'autoriser, cool :wahoo:
Petite question bete : pour modifier le fichier il suffit juste d'utiliser le bloc-note? :??: