Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage connexion AOL entre 2 PC relier entre eux par un câble
lea133 Je sais plus quel modème mais je crois effectivement qu'il fait routeur...
Ok je vais essayer et je vous redirais (je suis pas chez moi donc j'essayerais plus tard)!
Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lea133 Je sais plus quel modème mais je crois effectivement qu'il fait routeur...
Ok je vais essayer et je vous redirais (je suis pas chez moi donc j'essayerais plus tard)!
Merci
Prozac-72 je confirme que si ton routeur est un speedtouch 510 relié en ethernet, cela ne va pas le faire du tout.
le plus simple pour toi : tu enlèves tous les paramétres sur PC1
du fait menu démarrer > exécuter  
tu tapes : CMD
entrée
là tu tapes : ipconfig
là tu verras l'adresse IP qu'il te donne.
donc tu configures ton PC avec la même... et ton PC2 avec la même +1 (pour l'adresse IP uniquement)
et voila !
Kazaam1983 Hello
c'est quoi ton modem AOL?
si c'est la box elle fait routeur donc pas besoin de partage de connexion ;)

 

sinon a mon avis tes ip ne vont pas, elles sortent d'ou?
a+

lea133 Bonjour à tous,
 
Je me prend la tête depuis quelque jour pour le partage de la connexion ADSL AOL entre 2 PC sous XP familial.
 
Les 2 PC sont en réseaux :
 - PC1 :  
      IP : 192.168.0.1 (celui qui a la connexion AOL)
      Masque de sous réseau : 255.255.255.0
      Passerelle par défault : 192.168.0.1
 
 - PC2 :  
       IP : 192.168.0.2 (PC qui n'a pas de connexion internet)
       Masque de sous réseau : 255.255.255.0
       Passerelle par défault : 192.168.0.1
       Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
 
Les 2 PC sont sous le groupe de travail MSHOME.
 
Sur le PC1
- Ensuite, j'ai fais "créer un réseau domestique ou un réseau légé d'entreprise"
- J'ai désactivé les parefeux
- J'ai cocher la case "cette ordi se connect direct a internet. Les autres PC de mon réseau se connectent à internet via cet ordinateur.
- Ensuite j'ai cocher LAN
- etc....(je me souviens plus du reste)
 
Sur le PC 2
- j'ai fais la même manipulation sauf qu'au lieux de metre "cette ordi se connect direct a internet. Les autres PC de mon réseau se connectent à internet via cet ordinateur" j'ai cocher l'autre "cette ordi se connect a internet via un autre ordi"
 
Le PB dans tout ça c'est que rien ne fonctionne.....!
J'aimerais savoir si je me suis trompé qqpart ou si y a un truc particulier à faire pour le partage d'une connexion AOL entre 2 PC ?!!!
Merci de l'aide !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR