Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ping impossible LAN
klfir Déjà, avant d'aller plus loin, sur chacun de tes pc, essai de pinger la passerelle (192.168.0.254) pour voir de quel pc vient le probleme (ou si tu n'arrive pas a pinger la passerelle, c'est ton routeur/switch qui bloque).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
klfir Déjà, avant d'aller plus loin, sur chacun de tes pc, essai de pinger la passerelle (192.168.0.254) pour voir de quel pc vient le probleme (ou si tu n'arrive pas a pinger la passerelle, c'est ton routeur/switch qui bloque).
l0ky Présence d'un firewall sur le pc qui ne répond pas au ping ?
bityte


4662 et 4672, ce sont les ports de la mule, non ?  :D

jojo545 non j'ai vérifier en plus chaque pc se ping tout seul bien et internet bien aussi !
celinedercourt Tu dois avoir un paramètre sur tes pc qui empeche le ping
Regarde dans les paramètres avancés de la carte réseau si des filtres ne sont pas activé
 
celinedercourt si tu veux
jojo545 att je vais te faire des screens ok ??
celinedercourt alors là...comme je n'ai pas de freebox, je ne peux pas regarder mais p-ê les utilisateurs de freebox vont t'aider.
 
en général c'est une option dans sécurité ou wirless...regarde
jojo545 wai mais ya pas ce dont tu me parles malheureusement. ..
celinedercourt ton pc qui est connecté en wifi, n'est probablement pas "autorisé" par ta freebox
 
Il faut aller dans la console d'adminsitration de ta freebox pour voir s oui ou non ce pc est autoriser.
Tu dois avoir un onglet ou une partie wifi
jojo545 Je comprends pas ce que tu veux dire ?
celinedercourt alors pour ton PC, ça doit être un pc d'autorisation sur ta freebox
il faut regarder dans les paramètres wifi et voir si ton ordinateur est autoriser à se connecter (généralement il faut autoriser l'adresse mac de ton poste)
jojo545 Alors sur mon pc 2, je vois le1 depuis voisinage réseau mais si je clique dessus j'ai un message d'erreur : pcportable n'est pas accesible!  
 
Depuis le pc 1, ya rien, le workgroup n'est même pas accesible !!
celinedercourt OK pour le meme WORKGROUP
 
Le voisinage réseau tu peux le trouver dans l'explorateur windows
Clic droit sur voisinage réseau -> rechercher un ordinateur -> tapes le nom de ta machine et "chercher"
jojo545 j'oubliai même workgroup.
jojo545 sur XP home voisinage réseau c'est ou ?
celinedercourt Et si dans le voisinage réseau tu fais une recherche par le nom de l'ordinateur, est-ce que ça te donne qqch ?
 
jojo545 Bonjour,  
 
Voilà la topologie de mon réseau local (je suis sous XP HOME) :
 
mon réseau local avec freebox HD avec wifi + routeur activé !  
 
Routeur DHCP désactivé, ip passerelle 192.168.0.254.  
 
Mon 1 er -> pc portable : WIFI avec IP 192.168.0.2 configuré manuellement avec DNS de free et passerelle 192.168.0.254.  
 
Mon 2ème -> PC fixe : Ethernet avec IP 192.168.0.1 configuré manuellement avec DNS de free et passerelle 192.168.0.254.  
 
Voilà mon problème c'est qu'il ne se ping pas du tout, le 1 voit pas le 2 et vice-versa ! Par conséquent le partage est impossible !!
 
Pare feu désactivé, netbios activé, bref j'espère que vous pourrai m'éclairer !!  
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR