Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Installation réseau
Nicoss3

Stegue a écrit :

Pour moi, y'a pas de raison que ça ne marche pas !
Mais il y a des FAI qui prêtent gratos leur box/routeur.
D'autres qui la louent 3€/mois. Vu que le Linksys WAG54GS vaut pas loin de 100€, il te faudra une trentaine de mois pour l'amortir. A toi de voir !

OK, je vois.
Je préfère ne pas choisir la box de mon FAI.

Sinon je me demandais si je choisis ce modem-routeur, AUrais-je besoin de demander à mon FAI des informations nécessaire à la configuration de mon modem-routeur?
Comme par exemple, le type d'adresse IP, mot de passe...

D'avance je vous remercie.
Nico

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nicoss3

Stegue a écrit :

Pour moi, y'a pas de raison que ça ne marche pas !
D'autres qui la louent 3€/mois. Vu que le Linksys WAG54GS vaut pas loin de 100€, il te faudra une trentaine de mois pour l'amortir. A toi de voir !

OK, je vois.
Je préfère ne pas choisir la box de mon FAI.

Sinon je me demandais si je choisis ce modem-routeur, AUrais-je besoin de demander à mon FAI des informations nécessaire à la configuration de mon modem-routeur?
Comme par exemple, le type d'adresse IP, mot de passe...

D'avance je vous remercie.
Nico

Stegue Pour moi, y'a pas de raison que ça ne marche pas !
Nicoss3 Bonjour,  :hello:  

Personne a une idée?

Mes questions sont justes:
Le modem-routeur peut t'il effectuer partage de connexion internet et le partage d'information entre 2 pc ou plus?
Aurais-jr besoin de conserver si je l'adopte mon modem que mon FAI m'a fourni?

:wahoo:  
SVP aidez moi.
Merci

Nico
Nicoss3 Bonjour à tous et à toutes,

Je vais parraitre peut être stupide, mais bon c'est la première fois que je me lance au réseau.  :) .
Voici ce que je souhaite:
J'ai actuellement un pc fixe et un pc portable. Je suis également connecté à internet à 1G/bits. (ADSL). Je voudrais que mes ordinateurs puissent accèder à internet. Le fixe par l'intermédiaire du cable Ethernet, et le portable par l'intermédiaire du Wifi.  
Je voudrais aussi pouvoir communiquer entre les PC par le réseau.
J'ai pensé q'un modem-routeur pouvait faire l'affaire. Ai-je raison?

Comme modem-routeur j'avais pensé à celui-ci : WAG54GS
http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] torWrapper
Ce routeur est 'il compatible avec ce que je voudrais faire?  
Je précise que j'ai un modem que mon FAI, m'avais fournis pour accèder à intermet. Avec le modem-routeur je n'aurais plus besoin de celui-ci?

D'avance je vous remercie de votre aide. :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)