Franchement si t'as vraiment besoin de poser la question demande-toi si t'as bien choisi la bonne profession [:w3c compliant]
Moi je fais du développement donc le réseau c'est ma fonction normalement. Je pose la question pour savoir ce que les autres collègues sont censé faire, pour pouvoir les remplacer dans certains cas au cas où.
El Pollo Diablo
Franchement si t'as vraiment besoin de poser la question demande-toi si t'as bien choisi la bonne profession [:w3c compliant]
Ca depend par ce que tu fais exactement rentrer dans le cadre de l'"intervention preventive", de ce qui est vraiment fait avec ce réseau, du niveau de sécu et de fiabilité acceptable, et il faut bien le dire de ce que le client est pres a mettre comme budget, par qu'on peut toujours trouver des truc idiots et redondants a faire pour s'occuper si on a vendu au client 8 heures de taf alors que tout peut être fait en 4 (l'inverse sur le theme cher a mes commerciaux "c'etait ça ou on avait pas le contrat" j'y ai aussi eu droit et c'est plus délicat :o ).
Dans mon ancienne boite j'avais des clients avec 4-5 PC a qui j'etait vendu 1 fois par mois, d'autres avec 20 ou je passais tous les 2 ou 3 mois [:spamafote]
en fait c'est une reprise de contrat où les actions sont déjà définies.
1 an de maintenance comprenant 3 interventions préventives dans l'année.
mais justement la question est : qu'est-ce qu'on peut bien faire quand il n'y a rien a faire ? :)
borntokiff
Ben je travail avec des boites qui marche comme ca avec des tickets horaires.
El Pollo Diablo
D'un point de vue commercial un contrat a l'année avec x inter est bien plus interessant point de vue fidelisation du client.
borntokiff
Ben selon moi tu devrais plus fonctionner avec des tickets horaires du styles :
Ca depend par ce que tu fais exactement rentrer dans le cadre de l'"intervention preventive", de ce qui est vraiment fait avec ce réseau, du niveau de sécu et de fiabilité acceptable, et il faut bien le dire de ce que le client est pres a mettre comme budget, par qu'on peut toujours trouver des truc idiots et redondants a faire pour s'occuper si on a vendu au client 8 heures de taf alors que tout peut être fait en 4 (l'inverse sur le theme cher a mes commerciaux "c'etait ça ou on avait pas le contrat" j'y ai aussi eu droit et c'est plus délicat :o ). Dans mon ancienne boite j'avais des clients avec 4-5 PC a qui j'etait vendu 1 fois par mois, d'autres avec 20 ou je passais tous les 2 ou 3 mois [:spamafote]
bab
Pour la maintenance d'un réseau d'environ 10 postes sous XP et d'un serveur 2003 (PDC, serveur de fichier, exchange), qu'est-ce qui serait logique comme intervention préventive (par exemple 3 interventions par an) ?