Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Installation silencieuse Installshield
mnpg

mnpg a écrit :

Meme tres cher : ~1500euros la licence AdminStudio  :cry:


 
Pour ma part, j'ai fait 'craché' mon employeur pour l'avoir...  :D
 
NB: je fais des deploiements sur plus de 500 postes.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mnpg

mnpg a écrit :

Meme tres cher : ~1500euros la licence AdminStudio  :cry:


 
Pour ma part, j'ai fait 'craché' mon employeur pour l'avoir...  :D
 
NB: je fais des deploiements sur plus de 500 postes.

microsoft ah quand même... :sweat:
mnpg

microsoft a écrit :


J'ai testé un démo de ce petit soft, il a l'air pas mal, seul problème, il est payant  :sarcastic:, ça risque de faire cher en plus d'une licence pour Admin Studio.


 
Meme tres cher : ~1500euros la licence AdminStudio  :cry:  

mnpg

microsoft a écrit :

Merci, je vais étudier ça de plus près, parce j'ai environ une bonne cinquantaine de warnings ICE au total .
 
Je suis en train d'explorer le fichier d'aide pour voir à quoi elles correspondent (ICE17,30,33,57,82)


 
ICE Reference:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa369206.aspx

microsoft Merci, je vais étudier ça de plus près, parce j'ai environ une bonne cinquantaine de warnings ICE au total .
 
Je suis en train d'explorer le fichier d'aide pour voir à quoi elles correspondent (ICE17,30,33,57,82)
mnpg

microsoft a écrit :

J'ai donc essayé Admin Studio, ça m'a l'air d'être un outil puissant (et pas évident à prendre en main ...), en utilisant l'outil repackager en mode surveillance de mon processus d'installation.

 

J'avais préparé un système propre sous vmware (XP + correctifs de sécu) et monté un lecteur réseau qui pointait sur le répertoire Installshield de mon système hôte.

 

Au final, en examinant le package, j'ai quand même des entrées qui me paraissent étrange et c'est là que je me rends compte que pour bien repackager une application, il faut vraiment de l'expérience, je m'explique:

 
  • des clées de registre de mon logiciel qui disparaissent à l'installation (genre HKCU\Software\Monprogramme\Documents\RecentsOpenfiles ou quelque chose de similaire).


  • des modifications dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2 (sûrement lié au répertoire réseau que j'ai monté, mais pas lié à mon setup)


  • des CLSID (ça sort de mes compétences, je ne connais pas...) que je ne sais pas si je dois conserver ou pas [:autobot]


En compilant le .msi, j'ai un paquet de warnings liés à ICE ( je ne maitrise pas non plus ...)

 

C'est vrai que ça n'est pas évident de savoir ce qu'il faut conserver ou pas, à priori appdeploy propose un outil appelé "package cleaner" qui te permet d'analyser un .msi et t'explique ce qu'il faut conserver ou pas et pourquoi.

 

J'ai testé un démo de ce petit soft, il a l'air pas mal, seul problème, il est payant  :sarcastic:, ça risque de faire cher en plus d'une licence pour Admin Studio.

 

En tout cas, je vais refaire un essai de capture de ce programme (Orcad Lite 9.2 est gratuit si vous voulez tester), avec un système encore plus propre (je suis tombé sur un guide de préparation de la machine www.howtopackage.com), je posterais des screens des choses qui me posent problème.

 


Pour les CLSID, personnellement je les laisse, elles sont liees a l'installer. Tu peux verifier son attachement a l'installation (generalement, cela appele une dll ou un exe lie au programme installe)

 

Pour les warnings ICE, tu peux negliger ceux lies a allusers et aux shortcuts. pour les autres, il faut s'y atteler plus serieusement.

microsoft

akabis a écrit :

repackager en msi avec les outils fournis par microsoft fonctionnent très bien. Tu à une option pour avoir un fichier de réponse (.mst je crois) dans lequel se trouve toute la config d'install.
En gros tu lances l'outil, ensuite il te simule une install pour récupérer les parametres d'install et tu recuperes un fichier .mst .  
Donc tu te retrouve avec ton fichier d'install + le .mst et ensuite tu transforme en package msi.
Les outils se trouvent dans sur le CD d'install Win server.


 
Si c'est Wininstall dont tu parles ,j'ai testé celui fournit avec 2000 serveur, mais j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de vraiment propre avec, j'avais même certains paquets qui ne fonctionnaient pas correctement (Acrobat Reader 5 ou 6 se réparaient automatiquement à chaque démarrage et me demandaient le .msi utilisé pour l'installation), j'ai jamais réussi à supprimer cette fonction d'auto-réparation d'ailleurs.
Il y avait une version WininstallLE 2003 qui améliorait les choses, mais elle est maintenant payante.
 
Mais peut être que tu parles du Ressource Kit d'office (ORK) ?
 
 
 

microsoft

mnpg a écrit :

avec Admin Studio, j'utilise l'autre methode : monitoring setup.
A.Studio suit le process d'installation jusqu'a son terme (fermeture du setup). Le msi génére est plus propre, toutefois, tu pourras exclure par la suite (via l'outil repackager) des entrées que tu ne juges pas nécessaire.
 
l'avantage aussi, c'est que tu pourras editer le fichier repackagé sous Installshield pour apporter des modifications supplementaires (entrées de registre specifiques, fichier de configuration modifié par rapport a l'original (celui de l'installer)...etc et régénéré un autre MSI avec a tes modifs


 
J'ai donc essayé Admin Studio, ça m'a l'air d'être un outil puissant (et pas évident à prendre en main ...), en utilisant l'outil repackager en mode surveillance de mon processus d'installation.
 
J'avais préparé un système propre sous vmware (XP + correctifs de sécu) et monté un lecteur réseau qui pointait sur le répertoire Installshield de mon système hôte.
 
Au final, en examinant le package, j'ai quand même des entrées qui me paraissent étrange et c'est là que je me rends compte que pour bien repackager une application, il faut vraiment de l'expérience, je m'explique:
 

  • des clées de registre de mon logiciel qui disparaissent à l'installation (genre HKCU\Software\Monprogramme\Documents\RecentsOpenfiles ou quelque chose de similaire).


  • des modifications dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2 (sûrement lié au répertoire réseau que j'ai monté, mais pas lié à mon setup)


  • des CLSID (ça sort de mes compétences, je ne connais pas...) que je ne sais pas si je dois conserver ou pas [:autobot]


En compilant le .msi, j'ai un paquet de warnings liés à ICE ( je ne maitrise pas non plus ...)  
 
C'est vrai que ça n'est pas évident de savoir ce qu'il faut conserver ou pas, à priori appdeploy propose un outil appelé "package cleaner" qui te permet d'analyser un .msi et t'explique ce qu'il faut conserver ou pas et pourquoi.
 
J'ai testé un démo de ce petit soft, il a l'air pas mal, seul problème, il est payant  :sarcastic:, ça risque de faire cher en plus d'une licence pour Admin Studio.  
 
En tout cas, je vais refaire un essai de capture de ce programme (Orcad Lite 9.2 est gratuit si vous voulez tester), avec un système encore plus propre (je suis tombé sur un guide de préparation de la machine www.howtopackage.com), je posterais des screens des choses qui me posent problème.

mnpg

akabis a écrit :

repackager en msi avec les outils fournis par microsoft fonctionnent très bien.


 
Ah bon! microsoft fournit des outils pour repackager!?  :??:  
 
Personnellement, les seuls outils fournis gratuitement par MS, ce sont les outils dans le Platform SDK ou le Support Tools.
 
Meme s'il etait fourni avec Windows Server, WinInstallLE n'est plus gratuit:  il est en version d'eval 15jours maintenant.  
 

akabis a écrit :

Tu à une option pour avoir un fichier de réponse (.mst je crois) dans lequel se trouve toute la config d'install.
En gros tu lances l'outil, ensuite il te simule une install pour récupérer les parametres d'install et tu recuperes un fichier .mst .  
Donc tu te retrouve avec ton fichier d'install + le .mst et ensuite tu transforme en package msi.


 
C'est une methode bien etrange.... cela fait 2 ans que je travaille avec et c'est la premiere fois ou je vois cette facon de faire. Désolé!  :non:  
 

akabis a écrit :

Les outils se trouvent dans sur le CD d'install Win server.


 
lesquels?

akabis repackager en msi avec les outils fournis par microsoft fonctionnent très bien. Tu à une option pour avoir un fichier de réponse (.mst je crois) dans lequel se trouve toute la config d'install.
En gros tu lances l'outil, ensuite il te simule une install pour récupérer les parametres d'install et tu recuperes un fichier .mst .  
Donc tu te retrouve avec ton fichier d'install + le .mst et ensuite tu transforme en package msi.
Les outils se trouvent dans sur le CD d'install Win server.
mnpg avec Admin Studio, j'utilise l'autre methode : monitoring setup.
A.Studio suit le process d'installation jusqu'a son terme (fermeture du setup). Le msi génére est plus propre, toutefois, tu pourras exclure par la suite (via l'outil repackager) des entrées que tu ne juges pas nécessaire.

 

l'avantage aussi, c'est que tu pourras editer le fichier repackagé sous Installshield pour apporter des modifications supplementaires (entrées de registre specifiques, fichier de configuration modifié par rapport a l'original (celui de l'installer)...etc et régénéré un autre MSI avec a tes modifs

microsoft Merci  :jap: , je vais essayer de repackager en .msi l'installation avec cet outil .
 
Ce qui me dérange avec les produits qui se basent sur les snapshot (je ne connais que WininstallLE, la version fournie avec 2000 serveur, et AI Snapshot l'utilitaire de la console ghost), c'est que je n'arrive pas à obtenir un package "propre", même sur un système réduit au minimum, en analysant le package, on trouve toujours des entrées indépendantes comme tu dis.  
 
Je vais essayer Admin studio, toi qui l'utilise, tu arrives à créer des .msi propres avec l'outil de snapshots, ou tu convertis les installeurs en .msi pour les personnaliser ?
mnpg sur appdeploy, il preconise (Most Commonly Reported Method Used: Repackaged (EXE) ) de 'repackager' le setup.exe en msi. pour cela, il faut que tu utilises soit FlexNEt Admin Studio ou l'equivalent chez wise pour faire cette operation (outil repackager sous Admin Studio).

 

Pour Admin studio, tu peux telecharger une version d'evaluation de 30 jours sur le site de macrovision .

 

NB: je te deconseille d'utiliser l'outil WininstallLE pour creer un msi par snapshot (cela genere generalement un msi incomplet pouvant aussi contenir des entrees independantes de l'installer initial -application data, fichiers temporaires, etc-)

microsoft :bounce:
microsoft Salut à tous,
 
J'aimerais déployer une application de manière silencieuse (avec les commutateurs kivonbien et un script batch ), mais je bloque sur les outils à utiliser.
 
Je m'explique, l'application c'est ORCAD LITE 9.2, l'installateur est de type installshield.
 
Sur appdeploy, ils expliquent qu'il faut :  

  • Créer un fichier de réponses, en lancant le setup.exe avec le commutateur /r, puis on installe le logiciel suivant ses besoins (un fichier contenant les options sélectionnées est alors créé)


  • Puis, quand on veut effectuer une installation silencieuse, on lance setup.exe avec le commutateur /s


Le problème c'est que quand je lance l'installation silencieuse, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche et me demandant quels sont les composants que je souhaite installer :whistle:  
 
J'ai examiné le fichier de réponse, qui contient bien mes choix sur l'emplacement d'installation etc..., mais pas mes choix contenant les composants
 
Je pense que c'est l'installeur qui n'a pas été bien conçu, et je n'ai pas contacté la société qui l'édite car c'est peine perdu (la boite d'origine a été rachetée, et le logiciel n'est plus disponible sur leur site), je souhaite donc modifier le fichier setup.exe mais est-ce possible ? j'ai téléchargé installshield 12 en evaluation mais impossible d'ouvrir un .EXE
 
Quelqu'un a une idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR