Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Dernière réponse
Sujet : transformer un linksys WAP en WRT
Jer A priori le fait de ne pas avoir de port WAN ne détermine en rien l'impossibilité de transformer un point d'accès en Routeur.
N'importe quel port LAN peut servire de Port WAN, c'est juste des règle de routage qui déterminent le comportement du port.
Matériellement un point d'accès et un routeur sont pareil, c'est le firmware qui va déterminer les possibilités de l'appareil.
Maintenant rien ne dis que le WAP peut être flâché en WRT.
L'impossibilité de le flasher, le manque de mémoire, ou l'absence d'outils permettant de gérer le routage sur le chp embarqué peuvent être autant d'obstacle à la transformation.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jer A priori le fait de ne pas avoir de port WAN ne détermine en rien l'impossibilité de transformer un point d'accès en Routeur.
N'importe quel port LAN peut servire de Port WAN, c'est juste des règle de routage qui déterminent le comportement du port.
Matériellement un point d'accès et un routeur sont pareil, c'est le firmware qui va déterminer les possibilités de l'appareil.
Maintenant rien ne dis que le WAP peut être flâché en WRT.
L'impossibilité de le flasher, le manque de mémoire, ou l'absence d'outils permettant de gérer le routage sur le chp embarqué peuvent être autant d'obstacle à la transformation.
Maxens sur ce site il explique comment flasher le waP avec le firmware d'openwrt, rien d autre :)
kassoa j'ai eu d'autre info qui mon dis le contaire

je te donne ce lien mais moi je ne compred rien a l'anglais je crois qu'il parle du wap ***wrt
si tu lis l'anglais peux tu me dire si sa parle de le mettre en wrt

http://www.openwrt.org/WAP54GHowto [...] 28Howto%29
smiley0041 il faut un port WAN pour pouvoir router le net depuis un modem, donc le WAG ne peut devenir WRT.
kassoa je demande si le wap pouvais devenir un wrt  
je demande pas si il y a du wan ou lan
smiley0041

kassoa a écrit :

non pas de wan c'est du lan

t'es trouvé la réponse tout seul alors.

kassoa up
kassoa non pas de wan c'est du lan
com21 non.
gor123 sur le point dacces ya un port wan ?
kassoa salut

c'est possible de faire une mise a jour du point d'acces wap54g linksys  
via un frimware open souce pour qu'il devient un routeur WRT

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)