Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : conseil sur du Wifi draft N
rexet Oui je comprends aisément... moi c'est tout simplement que je ne suis ass encore équipé alors je vais en profiter pour tenter le N draft. Je vais déjà  me prendre les cartes PCI Netgear ce midi... et pour le routeur on attendra un peu que le compte en banque se renfloue :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
rexet Oui je comprends aisément... moi c'est tout simplement que je ne suis ass encore équipé alors je vais en profiter pour tenter le N draft. Je vais déjà  me prendre les cartes PCI Netgear ce midi... et pour le routeur on attendra un peu que le compte en banque se renfloue :D
BeWog

rexet a écrit :

Merci les gars pour les informations  :)  !
Si en effet c'est en 2008 alors ça peut valoir le cout d'adopter une version draft en attendant  :(  !

 

Personnellement, j'aimerais bien que mon p'tit WAG54G tienne le coup encore quelques années avant d'acheter quelque chose qui n'est pas finalisé !

rexet Merci les gars pour les informations :) !
Si en effet c'est en 2008 alors ça peut valoir le cout d'adopter une version draft en attendant :( !
BeWog Salut,

 

C'est les dernièrs infos (août 2006) que j'ai eu sur le 802.11n :

 

La Wifi alliance a décidé de sortir une première norme 802.11n en 2007. La version finale étant toujours prévu pour 2008.Cette première norme devrait permettre une interopérabilité entre les différents produits car sans interopérabilité, l'expérience des utilisateurs ne sera pas bonne.

 

-> Certification avant l'heure pour le WiFi 802.11n ?

tiwix

rexet a écrit :

Quelqu'un sait pour quand est prévu la certification de la nouvelle norme wifi N ?


A mon souvenir mi 2007, mais ça reste à confirmer.
A+

rexet Quelqu'un sait pour quand est prévu la certification de la nouvelle norme wifi N ?
rexet up :)
tiwix Oui. Et c'est surout beaucoup plus stable.
Le câble et l'antenne coutent généralement bien plus que le prix de la carte...
A+
BeWog Salut,

 

Peut-être que l'USB n'est pas approprié mais ça fonctionne quand même.
On capte vraiment mieux avec une carte PCI ? Ca coute combien si on veut une antenne déporté ?

 


tiwix Bonjour,
Dans tous les cas une carte PCI offre de bien meilleurs avantages. L'USB n'est approprié pour faire du réseau.
A+
rexet Si on en croit ce test il me faudrait choisir la solution Netgear...
 
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] m?tab=test
rexet Je privilégie les cartes PCI avec antenne déportée (plus souple d'utilisation) donc mon hésitation serait entre le couple LINKSYS ou NETGEAR...
rexet Hello,
 
Je suis dans le même cas que toi : je souhaite me prendre un couple routeur + carte PCI histoire de coller tout ça sur la freebox mais je ne sais quoi prendre...
Ces technologies sont vraiment récentes et pourtant elles ne vont pas durer longtemps... espérons qu'une simple mise à jour du firmware pourra assurer la compatibilité futur avec la norme "n" finale.
 
J'ajoute à la liste :
- Dlink DIR-635 + Dlink DWA-547  
- TRENDnet TEW-621PC +  TRENDnet TEW-623PI
 
SI une personne a une expérience avec l'un de ces produit, je suis preneur :) !
super_barbou Personne n'a d'avis?
super_barbou Bonjour,
 
Je souhaite acquérir un couple modem/routeur + carte wifi interne ou récepteur USB mais j'hésite entre 2 choix:
-Linksys WAG300N/WMP300N ou WUSB300N
-Netgear DG834N/WN311T ou WN121T
qu'est ce que vous me recommandez?
Vaut-il mieux une carte PCI ou un récepteur USB? (lequel à une meilleur réception).
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR