Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ping et TTL
Kerox Arf ! Au temps pour moi !  

Dans ce cas, tes deux ordinateurs ont ils le même OS ? Même MAJ ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kerox Arf ! Au temps pour moi !  

Dans ce cas, tes deux ordinateurs ont ils le même OS ? Même MAJ ?
dreamer18 sauf que le TTL n'est pas le même suivant le protcole utilisé; c'est pour ça que certaines machines répondent au ping mais que parfois on ne peut pas faire de telnet ou de ftp dessus.
Kerox Le TTL est la durée de vie du paquet envoyé. C'est à dire le nombre de routeurs qu'il peut traverser avant qu'il ne soit considéré comme obsolète. Un TTL de 64 est amplement suffisant !
dreamer18 en fait, quand tu fais des ping, tu peux forcer effectivement la valeur du TTL (au moins sur les systèmes unix)
aquouel Mais avant sur l'ordinateur qui à maintenant sa valeur TTL à 64 j'étais bien à 128. C'est ca que je ne comprends pas . Est-ce possible de changer cette valeur ?
dreamer18 c'est une valeur qui est fixée dans la pile TCP/IP de l'OS
aquouel Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir pourquoi sur deux PC différents quand je fais un PING 127.0.0.1 l'un me renvoie comme valeur pour [b]TTL 64 et l'autre 128.

Merci d'avance.
@+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)