Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question passage WiFi
Clarity Ok, je te remercie. :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Clarity Ok, je te remercie. :jap:
killboost91

Clarity a écrit :

Les deux portables que je voudrais connecter en WiFi à partir du fixe qui a le modem sont à 10-15M maximum je dirais.


Ok, bon ca ira alors. Tu t'achétes un WRT54GL de chez linksys.
Petit Rappel: Le routeur wifi est à brancher sur le modem et non sur le pc.

Clarity Les deux portables que je voudrais connecter en WiFi à partir du fixe qui a le modem sont à 10-15M maximum je dirais.
killboost91

Clarity a écrit :

Merci pour les conseils!
 
Bon, alors j'ai pas de carte PCI WiFi en fait, je connecte mon modem en ethernet à partir de ma carte mère, dont la référence est citée plus haut.
 
Il m'en faut une donc si j'ai bien compris...
 
Et pour ce qui est de la version de Mac OSX, c'est la 10.3, et puis ce sera accessoire.
 
Et pour les 5€ bin, euh... :whistle: si je te suis redevable éternellement ça t'irait?


 
 
Oué donc c'est bon, ton Mac (sauf s'il n'a pas de carte wifi) pourra capter le wifi à condition que le cryptage soit WPA TKIP.
 
 
Quelle est la distance entre ton modem et tes PCs ?

Clarity Merci pour les conseils!
 
Bon, alors j'ai pas de carte PCI WiFi en fait, je connecte mon modem en ethernet à partir de ma carte mère, dont la référence est citée plus haut.
 
Il m'en faut une donc si j'ai bien compris...
 
Et pour ce qui est de la version de Mac OSX, c'est la 10.3, et puis ce sera accessoire.
 
Et pour les 5€ bin, euh... :whistle: si je te suis redevable éternellement ça t'irait?
killboost91

Clarity a écrit :

Voilà, je m'explique.  ;)  
 
J'ai un abonnement ADSL Club-Internet "Jusqu'à 24 Méga", et j'ai configuré le modem qu'ils m'ont filé avec, un SpeedTouch, en Ethernet. Et aujourd'hui j'aimerais pouvoir avoir le WiFi chez moi.
 
Donc questions:
 
         - est-il plus pratique de prendre un routeur que je connecte au modem, ou carrément changer de modem?
         - j'ai une CM Asus A7N8X-E Deluxe avec un slot WiFi, mais j'ai pas achetée l'antenne, est-ce que j'en ai besoin?
 
Donc en résumé, si vous pouviez me conseiller pour un routeur ou un modem, je suis toute ouïe.  :whistle:  
 
Petite précision en plus, ma mère possède un Mac, et elle aimerait aussi profiter du WiFi, donc il faudrait quelque chose d'assez universel et pô trop complexe.  :jap:  
 
Un grand merci à tous, et bon week-end!
:hello:


 
 
1/ Le mieux serait de prendre un routeur wifi de type WRT54GL.
2/ tu as acheté une carte PCI wifi, c'est bien ca ? Bah t'as pas d'antenne dessus, tu capteras rien du tout lol! c'est quoi le REF de ta carte ?
3/ La compatibilité entre wifi-Xp et wifi-Mac Os X dépend surtout de l'algorithme de cryptage pour chiffrer les données. (Tout dépend de la version du Mac Os X sur le mac de ta mére).
 
 

Citation :

donc il faudrait quelque chose d'assez universel et pô trop complexe.


 
Ah oui, j'oubliais... ca fera 5 euros pour le conseil. Payable par carte bancaire ou en espéces :D  !
 
 

Clarity Voilà, je m'explique.  ;)  
 
J'ai un abonnement ADSL Club-Internet "Jusqu'à 24 Méga", et j'ai configuré le modem qu'ils m'ont filé avec, un SpeedTouch, en Ethernet. Et aujourd'hui j'aimerais pouvoir avoir le WiFi chez moi.
 
Donc questions:
 
         - est-il plus pratique de prendre un routeur que je connecte au modem, ou carrément changer de modem?
         - j'ai une CM Asus A7N8X-E Deluxe avec un slot WiFi, mais j'ai pas achetée l'antenne, est-ce que j'en ai besoin?
 
Donc en résumé, si vous pouviez me conseiller pour un routeur ou un modem, je suis toute ouïe.  :whistle:  
 
Petite précision en plus, ma mère possède un Mac, et elle aimerait aussi profiter du WiFi, donc il faudrait quelque chose d'assez universel et pô trop complexe.  :jap:  
 
Un grand merci à tous, et bon week-end!
:hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR