|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Comment obtenir l'adresse du serveur SMTP ? | |
coucou2 | Merci laxou,
Je retiens ta proposition. Joyeux Noël |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
coucou2 | Merci laxou,
Je retiens ta proposition. Joyeux Noël |
laxou | il en faut encore des invit t es sur ? si t en as besoin envoi moi un mp ;) ! |
coucou2 |
|
laxou | tu peus aussi creer un compte gmail et serts toi de smtp.gmail.com pour envoyer ton courrier ... |
coucou2 | Rebonjour tout le monde.
Pour info, le n° de tél qu'on m'avait donné n'était pas celui de l'administrateur réseau mais il m'a néanmoins permis d'obtenir celui du fai. :wahoo: Ce fai est avant tout un fournisseur de télévision cablée et accessoirement fait de la fai. Pour ma résidence, il ne propose pas de service mail, donc pas de serveur dédié à l'envoi de courriels. :( Comme ses autres serveurs sont protégés contre un usage intempestif que pourraient faire des spammeurs :not: , il n'y a pas d'accès direct. Par conséquent, je choisi de m'orienter vers la solution : installer un serveur sur mon pc. Peut-être vais-je devoir créer un autre topic pour obtenir un maximum de réponse ? Que dois-je installer ? Un serveur de mail exclusivement ou un serveur (tout court) qui permet d'échanger d'autres choses ? Je ne veux pas être piraté (encore que je ne dispose de rien d'intéressant pour un pirate), alors quel logiciel choisir, de préférence avec une interface en français ? Merci à tous pour votre aide et joyeux Noël. :hello: |
coucou2 | Bonjour à tous,
Petite pause dans la recherche car je viens d'obtenir le numéro de téléphone de celui qu'on m'a présenté comme l'administrateur réseau de la résidence ( je reste circonspect... :?: ) Je cherche un chinois francophone :love: qui peut l'appeler pour moi et peut-être que j'aurais les infos qui me manquent. Je vous tiens tous au courant. :) Si je n'obtiens pas les infos, je reviens sur le forum. |
coucou2 |
|
Quich'Man | Ton telnet fonctionne bien, le port 25 est ouvert puisque tu atteris sur la banniere d'accueil du serveur smtp.
Bien vu l'ipconfig, deja on en sait un peu plus si les DNS sont bien ceux de ton FAI ;) Essaie ces serveurs SMTP : mail-yz.cnc-idc.com gate.cnc171.net mail.sh.cnuninet.net 211.94.69.44 Apres ca si ca marche pas, je vois pas :) Sinon quel est le message d'erreur dans Outlook ? |
coucou2 |
|
Quich'Man | Merci wathou et désolé coucou2.
En fait cette commande va nous permettre de déterminer si l'accès de ta résidence ne bloque pas l'accès au port smtp (port 25). En gros si le resultat de a commande n'est pas un message d'erreur, alors ca passe et le probleme vient donc d'ailleurs ;) |
wathou | dans un boite dos essaie de taper la commande telnet smtp.china-netcom.com 25 et regarde ce que ça donne Cette commande permet de tester la présence d'un serveur SMTP (port 25) à l'adresse smtp.china-netcom.com |
coucou2 |
|
Quich'Man | mais un simple "telnet smtp.china-netcom.com 25" passe au moins ? |
coucou2 | J'ai installé Ethereal et ai capturé des paquets en essayant d'envoyer un courriel (à moi même à partir de 2 adresses différentes).
Les informations d'Ethereal sont pour le moins nébuleuses. Quelqu'un peut-il m'aider à les interprêter ? |
coucou2 |
|
Dalcyon |
|
Quich'Man | non mais sans le "smtp", le nom du serveur c'est maila.china-netcom.com ou publicf.bta.net.cn tout court ;) |
coucou2 |
|
Quich'Man | Normalement maila.china-netcom.com ou publicf.bta.net.cn devrait passer. Maintenant si ca bloque je comprends pas trop pourquoi :( |
zvince | il reste la solution d'utiliser un sniffeur de paquets comme ethereal pour voir en détail ce qui se passe quand tu essaies d'envoyer un mail ... |
coucou2 | Je viens de faire l'essai avec toutes les adresses telles qu'indiquées ci-dessus. Aucune ne passe !
A l'aide |
coucou2 |
|
LaRoueEstTombee | Petit detail qui a son importance, en passant par smtp.gmail.com, l'expediteur defini dans Outlook est remplace par l'adresse gmail... Je ne m'en etait pas rendu compte avant... |
Quich'Man | je sais pas LaRoueEstTombee mais c'est tout a fait possible. Il se peut aussi que le bloquage vienne de son immeule puisque c'est un accès partagé. M'enfin faut tester deja les serveurs cités plus haut :jap: |
LaRoueEstTombee | Sinon, petite question en passant a propos de la Chine, n'y aurait il pas un filtrage des serveurs mails plus rigoureux qu'en France par exemple ? Peut etre un blocage de certains ports... Boaif, faut tester... D'ici que ca fonctionne avec un "serveur smtp etranger" securise et crypte et que les autorites jettent le malheureux coucou2 dans une geole sombre et froide... |
Quich'Man | Visiblement ton FAI s'appelle china-netcom.com.
leurs serveurs smtp sont : maila.china-netcom.com internet address = 210.53.66.252 cncserver02.china-netcom.com internet address = 210.53.66.250 @+ Edit : ou c'est peut etre ca : cnc-noc.net MX preference = 10, mail exchanger = publicf.bta.net.cn |
coucou2 |
|
LaRoueEstTombee | Tu peux essayer avec gmail. Tu ouvres un compte si tu n'en as pas, apres t'etre connecte, dans les proprietes du compte tu active le POP pour tous les mails, ensuite tu configures le serveur de courrier sortant dans Outlook 97, tu indiques en serveur de courrier sortant 'smtp.gmail.com', tu actives l'authentification pour le serveur de courrier sortant, tu y entres adresse gmail/mot de passe associe, tu actives egalement la connexion cryptee (SSL) et tu changes le port, 25 par defaut par 465. Tu devrais ainsi pouvoir envoyer des mails quelques soit le compte. |
coucou2 |
|
Quich'Man | si tu recois des mails, tu interroges forcement un serveur pop donc tu as quelque part dans Outlook renseigné le nom de domaine de ton FAI, nan ?
Ce que je capte pas, c'est que si tu as gardé tes anciennes adresses mails, les serveurs associés n'ont pas changé. Si c'est du anadoo, ca reste pop et smtp.wanadoo.fr. Sinon ton ip publique n'a pas de DNS enregistrer apparemment :( |
coucou2 |
|
M4vrick | si tu recois des e-mails c'est que tu as une boite mail, il faut donc utiliser le serveur SMTP qui correspond a cette boite mail pour pouvoir ecrire avec. |
_p1c0_ | Sinon pour monter ton serveur smtp sous windows, y a aussi 602 LAN Suite qui est pas mal et en francais il me semble :) |
freds45 | Ce que tu peux tenter (sans garantie :D ) : tu trouves le nom de domaine associé à ta connexion, par exemple "free.fr", "wanadoo.fr" ou tonfai.cn, et tu viens y ajouter "smtp." au départ; ce qui donne smtp.wanadoo.fr pour la france par exple. Et tu testes. Bon ok c'est du bricolage :whistle:, mais ça peut marcher [:spamafote]
edit : pour obtenir le nom de domaine, utilises http://www.dnsstuff.com/ "reverse dns lookup" avec ton IP publique. |
coucou2 | Bonjour à tous, :hello: J'utilise outlook97 pour recevoir et envoyer des courriels. Je suis arrivé en Chine il y a 2 mois. :sol: Je n'ai pas changé mes adresses électroniques, celles de France me conviennent. :) J'utilise une connexion internet ADSL. La connexion ne se fait pas directement par le FAI local (que je ne connais pas) mais via une connexion intermédiaire à l'intérieur de la résidence dans laquelle j'habite (prise murale ethernet branchée sur la prise prise ethernet de la carte mère). :) Pour activer la connexion, dans mon navigateur, j'indique une adresse de type http//:12.34.56.78. Une page s'affiche dans laquelle j'entre un code et un mot de passe et je suis connecté à internet. :) Je n'ai pas de problème pour surfer ou pour recevoir les courriels sur Outlook97 mais il m'est impossible d'envoyer des courriels. :( En effet, il faut configurer Outlook97 en lui indiquant l'adresse du serveur SMTP. C'est là que ça se corse. :sweat: En France, il suffit de contacter son FAI pour obtenir cette information qui est de plus généralement fournie sur les courriers de confirmation d'abonnement. Ici, il n'y a aucune trace écrite des contrats (si ce n'est un simple reçu du paiement de l'abonnement, les code d'accès et mot de passe étaient griffonnés sur un bout de papier déchiré d'une feuille :/ ) et même quand il y en a, tout est écrit en chinois. Je ne parle ni ne lis le chinois. Je suis très mauvais en anglais et les personnes qui pourraient m'aider (le bureau de la résidence) ne parlent pas anglais. Les rares chinois qui ont vaguement compris mon problème pour m'aider me propose de créer un compte sur un webmail. :( Ce qui ne m'aide pas puisque j'ai déjà ce service avec les FAI français et que c'est Outlook97 que je veux utiliser. Un chinois fancophone m'a proposé d'installer un serveur sur mon PC via IIS d'XP Pro. Moi, j'ai XP HOME donc je n'ai pas accès à ce composant. :( Restant sur cette solution j'ai même installé Agsmail et DeeEnEs et ai ouvert un compte chez Dyndns pour essayer de me créer un serveur mail perso. Peine perdue, tout est en anglais et je suis trop nul pour configurer correctement ces 2 programmes. Je n'ai trouvé aucun topic suffisamment clair pour m'aider, et pourtant j'ai consulté plusieurs forum. :kaola: Enfin tout ça pour dire que c'est la galère pour une simple adresse manquante. :kaola: Donc, (enfin), ma question est la suivante : existe-t-il un moyen de rechercher depuis mon ordinateur l'adresse du serveur SMTP par lequel je pourrai envoyer des courriels ? :??: Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout. :hello: |