Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Droit NTFS dans un réseau poste à poste
chailloug

Jovial a écrit :

Dans la fenetre Connecter un lecteur reseau, tu as une ligne "Se connecter sous un nom d'utilisateur different"
 
http://www.sbf.ulaval.ca/pdf/vpn_fichiers/image008.jpg


 :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chailloug

Jovial a écrit :

Dans la fenetre Connecter un lecteur reseau, tu as une ligne "Se connecter sous un nom d'utilisateur different"
 
http://www.sbf.ulaval.ca/pdf/vpn_fichiers/image008.jpg


 :jap:

Jovial Dans la fenetre Connecter un lecteur reseau, tu as une ligne "Se connecter sous un nom d'utilisateur different"
 
http://www.sbf.ulaval.ca/pdf/vpn_fichiers/image008.jpg
Lanstack

chailloug a écrit :

le nom de compte et le mot de passe sont bien identique entre le pc1 et le pc5 ?


 
Oui, ce sont les mêmes nom et mot de passe?
 

chailloug a écrit :

as tu essayé de cocher " se connecter avec un nom différents", là tu mets comme nons pc1\roger.P


Je trouve ca où?

melquar Il ya 2 points à prendre pour le partage :
 
- les droits NTFS du dossier (à voir dans l'onglet "sécurité" dudit dossier)
- Les droits du partage (à voir dans l'onglet "partage", cliquer sur le bouton "autorisation" )
 
est-ce que dans les 2 cas, les droits correspondent et permettent à Roger d'écrire ?
chailloug le nom de compte et le mot de passe sont bien identique entre le pc1 et le pc5 ? as tu essayé de cocher " se connecter avec un nom différents", là tu mets comme nons pc1\roger.
 
Pour le 2, créer lui un petit bat avec un simple net use. Attention mettre le .bat sur une clé usb ou quelquechose dans le genre, car tu auras le username et password marqué dans le bat !!
Lanstack Dans une petite entreprise, j'ai 5 PC. Tous les PC ont XP Pro.
PC 1 (xp pro) sert de serveur de fichiers (word, excel, pdf...)
PC 2 : Utilisateur : Claudine
PC 3 : Utilisateur : Benoit
PC 4 : Utilisateur : Martine
PC 5 : Utilisateur : Roger (responsable) - c'est un pc portable
 
Le responsable veut pouvoir sauvegarder son portable sur le PC 1. Mais il ne veut pas que les autres utilisateurs est accès au fichier.
Sur le pc 1, j'ai créé tous les comptes (Claudine, Benoit, Martine, Roger). J'ai créé un dossier "Sauvegarde Roger" avec les droits NTFS. C'est là que se complique. Dans le dossier "sauvegarde Roger", j'ai donné les droits NTFS qu'à l'utilisateur Roger. Roger n' a pas accès Pourquoi ????  :??: . Si je mets "tout le monde", biensur il a accès.
 
Autre chose : il voudrait pouvoir avoir accès à son dossier de n'importe quel poste. Il cliquerait sur un connecteur réseau et ensuite demande de mot de passe. :(  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR