Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Résolu] Impossible de surfer avec une Freebox en ethernet.
NihilKhaoz Mon problème est résolu. Pour ceux qui tomberaient sur ce topic et à qui ce même problème est arrivé, pour résoudre le mien, j'ai remis à jour ma carte réseau et téléchargé ce correctif microsoft que j'ai par la suite exécuté. J'ai alors redemarré mon PC et activé ma carte réseau. La connexion s'est automatiquement faite sans que j'entre d'IP ou de DNS.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
NihilKhaoz Mon problème est résolu. Pour ceux qui tomberaient sur ce topic et à qui ce même problème est arrivé, pour résoudre le mien, j'ai remis à jour ma carte réseau et téléchargé ce correctif microsoft que j'ai par la suite exécuté. J'ai alors redemarré mon PC et activé ma carte réseau. La connexion s'est automatiquement faite sans que j'entre d'IP ou de DNS.
killboost91 cf topic freebox !
NihilKhaoz Et ça m'apportera quoi de passer en mode routeur ? Parce que là y'a tout un tas de cases où je peux entrer un chiffre sauf que je n'y connais rien.
killboost91

boer44 a écrit :

Il faut rebooter à nouveau après ça.
On ne sait jamais!! :)


 
 
=> C'est meme obliger !  ;)  

boer44 Salut,
Je suis également en freebox + cable ethernet et la seule chose que j'ai faite est de remettre le CD d'installation de Free un nouvelle fois.
Depuis je suis passée en mode routeur pour un deuxieme PC sous Wifi.
Pour activer le mode routeur il faut aller sur la page d'acceuil de free, allez  sur ton compte avec tes identifiants et tu trouveras en bas à droite un lien pour afficher la page d'activation de ta freebox en mode routeur. Il faut rebooter à nouveau après ça.
On ne sait jamais!! :)
NihilKhaoz Je ne l'ai jamais activé alors à moins qu'il s'active automatiquement. Auquel cas, comment dois-je procéder ?
killboost91

NihilKhaoz a écrit :

Déjà fait et ça ne règle pas le problème  :(


As tu activé le mode ROUTEUR de la freebox ?

NihilKhaoz Déjà fait et ça ne règle pas le problème  :(
unital Salut  
désactive ton pare feu de windows et ou ton pare feu (zone alarm etc...)  
NihilKhaoz J'ai rebranché je ne sais combien de fois ma Freebox, j'ai redemarré mon PC plusieurs fois aussi, j'ai même tenté le Hard Reboot (sans savoir si j'ai réussi).
com21 quand tu passe de usb à ethernet, tu reboot bien ta freebox (et tu débranche bien le cable usb avant) ?
NihilKhaoz Bonjour,
Jusqu'à présent j'ai toujours été connecté en USB (j'ai une freebox V4). J'ai acheté un câble RJ45 blindé droit catégorie 5 pour relier ma freebox à mon PC en ethernet. Mais ça ne veut pas marcher , j'ai pour message :
Cette connexion a une connectivitée limitée ou inexistante. Vous ne pourrez peut-être pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau...
 
Il ne me fournit aucune adresse IP mais plus tôt dans la journée il m'en avait fournit une qui n'avait rien à voir avec celle que j'ai habituellement (je suis sur IP fixe). Du coup, j'ai entré tous les paramètres d'IP, masque, passerelle et DNS pour voir ce que ça donnerait. ça me connecte mais impossible de surfer ou de se connecter à MSN.
 
Pour info, ma carte réseau est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC que je viens de mettre à jour mais sans pour autant avoir de meilleurs résultats.
 
J'ai cherché sur le net (raccordé en USB du coup) mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)