Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : connexion PC-Mobil via livebox
vb11 non non, le wifi c'est mon mode de connexion entre le PC et la livebox, le bluetooth, c'est la liaison entre le mobile et la livebox.
En gros, c'est comment faire depuis mon pc pour accéder au contenu du téléphone portable. J'ai essayé qq logiciels dédiés à ça, mobiledit, sendfile mais ces derniers ne proposent une connexion bluetooth que via les ports com pas via le réseau.
Remarque une connexion dans l'autre sens me satifairais également mais je doute de la possibilité : depuis le mobile, transférer des fichiers vers un répertoire que j'aurais préalablement partagé sur le PC.
Est-ce possible en quelque sorte de voir l'apareil distant ( l'un ou l'autre ) dans un genre de voisinage réseau ?
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vb11 non non, le wifi c'est mon mode de connexion entre le PC et la livebox, le bluetooth, c'est la liaison entre le mobile et la livebox.
En gros, c'est comment faire depuis mon pc pour accéder au contenu du téléphone portable. J'ai essayé qq logiciels dédiés à ça, mobiledit, sendfile mais ces derniers ne proposent une connexion bluetooth que via les ports com pas via le réseau.
Remarque une connexion dans l'autre sens me satifairais également mais je doute de la possibilité : depuis le mobile, transférer des fichiers vers un répertoire que j'aurais préalablement partagé sur le PC.
Est-ce possible en quelque sorte de voir l'apareil distant ( l'un ou l'autre ) dans un genre de voisinage réseau ?
 
Wolfman Euh...tu ne confondrais pas Bluetooth et Wifi ?
vb11 Bonjour à tous.
J'espère ne m'être pas trompé de catégorie de forum. Après avoir fait quelques recherches, je me demande comment fonctionne la liaison entre un mobile ( bluetooth ) et un pc via la liaison bluetooth de la livebox pour ne pas la citer.
j'ai bien activé cette fonctionnalité au niveau de la box, en spécifiant SSID et PIN ( d'origine et personnalisé par la suite ), ai sauvegardé puis redémarré la box à chaque fois.
Mon problème : je ne vois pas du tout le réseau relatif au bluetooth depuis mon pc. Est-ce normal ?  
Depuis le mobil : je capte bien le réseau que j'ai déclaré, je lui fourni le pin, et il commence à transférer mais s'arrête lamentablement à chaque fois ( 100ko sur une image de 127Ko ).
Autre question : puisque je ne vois pas le réseau bluetooth depuis mon PC, où mènent les tuyaux du mobil qui véhiculent ces 100 ko ?
Petite info, je suis en ppp sur la box via wifi.
Voilà en espérant avoir été clair. N'hésitez pas à me répondre de manière technique car je suis diplomé réseaux-télécom, mais j'avoue que le bluetooth, je découvre... ( honte à moi ).
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR