Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Virtualisation ???
Wolfman Merci de mettre un titre plus explicite et d'enlever les "??" superflus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Wolfman Merci de mettre un titre plus explicite et d'enlever les "??" superflus.
wildschwein Merci pour ces infos.
shuai +1, il a du confondre avec le fait que la virtualisation permettait d'allouer +/- de ressources à telle ou telle machine.
Z_cool

wildschwein a écrit :

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise possédant un petit réseau (3 postes info). Nous utilisons différents logiciels de calculs et de dessins
(comme AutoCAD). Est-il par hasard possible, lorsqu'un ordinateur dépasse un certain seuil de ses ressources de basculer une partie des calculs sur un autre poste ?

J'ai entendu parler de la virtualisation, est-ce que ça correspond à mon besoin ? Où pourrais-je trouver des infos là-dessus (Google me renvoie systématiquement vers des pages en rapport à Virtual PC ou VMWare workstation,...) mais je ne trouve pas d'info concrète exploitable.

De plus le réseau en question comporte 3 PC : 2 sous Windows XP familliale et un sous Windows XP professionel.

Merci d'avance.

Non, la virtualisation c est le fait de faire tourner plusieur OS sur un seul Hardware.

il en resulte un partage de la memoire, de la capacité CPU, ....
tout l opposé de ce que tu veux j ai l impression

Jovial Les vieux de la vieille appelent plutot ca du clustering

http://en.wikipedia.org/wiki/Computer_cluster
wildschwein Bonjour,

Je travaille dans une entreprise possédant un petit réseau (3 postes info). Nous utilisons différents logiciels de calculs et de dessins  
(comme AutoCAD). Est-il par hasard possible, lorsqu'un ordinateur dépasse un certain seuil de ses ressources de basculer une partie des calculs sur un autre poste ?

J'ai entendu parler de la virtualisation, est-ce que ça correspond à mon besoin ? Où pourrais-je trouver des infos là-dessus (Google me renvoie systématiquement vers des pages en rapport à Virtual PC ou VMWare workstation,...) mais je ne trouve pas d'info concrète exploitable.

De plus le réseau en question comporte 3 PC : 2 sous Windows XP familliale et un sous Windows XP professionel.

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)