Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : demande d'aide : wifi qui "saute"
Quich'Man jai eut le meme souci apres avoirt out essayé, j'ai changé de carte pour une SMC et c'est good :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Quich'Man jai eut le meme souci apres avoirt out essayé, j'ai changé de carte pour une SMC et c'est good :)
ça vient peut être d'un voisin aussi. :gratgrat:
pact3 SirJeannot et tiwix , vous pouriez être plus explicatif avec vos histoire d'environement ou de perturbation radio ?
 
J'ai pas déplacé de meuble , d'apareil electrique ou quoi que ce soit entre avant et apres le format.
tiwix

pact3 a écrit :

Bin ca marchait trés bien avant le format , pourquoi changer de matos  :??:


Parce que l' "environnement radio" a peut-être été modifié autour du PC ou même à l'intérieur pour x ou y raison et que la carte a l'air d'être sensible aux parasites.
A+

si ca t'arrive, c'est une perturbation purement radio. du parasitage, involontaire ou volontaire [:rhetorie du chaos]
pact3 Bin ca marchait trés bien avant le format , pourquoi changer de matos  :??:
tiwix Non, le problème ne vient pas de là. :spamafote:
A ce stade, moi, je changerais de carte wifi (~30€)
A+
pact3 J ai essayé avec les canaux 3 , 6 et 9 , c'est pas mieu , dois je persisté dans la recherche de canal ?
pact3 Merci , c'est en route.
 
J'était en canal 11 , j essaye en 3.
tiwix Bonjour,
C'est dans votre console de gestion sur le site de Free, dans la partie wifi.
Normalement, la carte sur le PC va retrouver automatiquement le nouveau canal.
A+
pact3 Pouriez vous me dire comme faire ?
pact3 Non je n'ai pas essayé cela.
 
J'essaye et je re post .
tiwix Bonjour,
Avez vous essayé en changeant de canal pour le wifi (3,6,7...)
A+
pact3 A prioris il n y a eu qu un seul driver de sortis , ca viend donc pas de la.
 
Pourquoi il saute ce wifi  :??:
pact3 Ok je vais essayer avec un plus vieux driver , mais ca m étonne quand méme si ca viend de la.
Helios22 Salut ,
la nouvelle version de ton driver porte un n° de version, as tu éssayé de trouver une version inferieure qui te ramenerais surement a ta version d'origine, selon la date du driver et celle d'achat de ton matos tu devrais pouvoir trouver la bonne ;)
En l'occurence sur le site ou tu nous montre ton modele de carte la version est 2.5.0.0 et date du 2005-02-25
ftp://ftp.hercules.com/wifi/drivers/PCI_CARD.zip
En espérant que çà te mette sur la voie  :hello:
pact3 Bonsoir  :)  
 
J'explique le probléme :
 
J'ai une freebox , paramétré en wifi / routeur / ip fixe ( dhcp deactivé donc ).
 
J'ai un poste fixe équipé d'une carte wifi hercule pci avec une anténe , ce model ci :
 
http://www.hercules.com/showpage_wifi_PCI.php?swcty=FR
 
Et ma conexion "saute" de temps en temps et se reconecte toute seul ou il faut parfois le faire manuelement.
 
Mais ca n'a pas toujours été comme ca. Avant ca marchait trés bien jusqu a que je sois infecté par un virus qui ma condané à formater / réinstaller mon pc ( sous winXP )
 
La seul différence entre mes configuration d'avant le formatage ( quand ca sautais jamais donc ) c'est les driver de la carte wifi , car ayant perdu le cd j'ai ténéchargé les drivers sur le site de hercule.
 
La force du signal est "trés bon" .
 
J'ai essayé avec l utilitaire de config hercule et sans ( avec celui le winxp donc ) , j'ai essayé en 802.11 b ; 802.11 g ; et 802.11 b/g mix ( par défaut donc ) , rien n'y fait ma conexion saute plusieur fois par jour aléatoirement , c'est pénible pour telecharger ou jouer on line .
 
Que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR