moi par exemple, mon pc est en pro celui de ma copine en home, des fois j'y accede sans soucis et pis des fois ca veux pas (et c'est pas un soucis de mot de passe)
de toute facon le "voisinage reseau" ne fonctionne bien que si les dns sont regle d'une certaine facon et que ya qqun qui repond correctement
dub21
Je doute que ma Clé familiale soit accepter lors de l'installation :D En tous cas, ta methode marche :) Merci beaucoup
PS : Mais avant j'avais familiale sur les 2 PC et le reseaux marchait sans probleme alors .......
Kazaam1983
en changeant de xp home a pro oui
dub21
ok mais je met l'adresse reseaux de l'autre ordi ? Car dans ce cas j'ai configurer 192.168.1.2(/3) comme adresse Je test dès que je peux ! Merci beaucoup
EDIT : question bete : en reinstallant juste win XP sans formater, est-ce que cela resoudrait le probleme ?
Kazaam1983
voila le soucis c'est xp familial ;)
il gere tres mal le reseau
verifie que les 2 sont dans le meme groupe de travail
sinon fait simple tu ouvres le poste de travail et en adresse tu tape \\192.168.0.XXX avec x c'est l'adresse
dub21
Neuf box trio 3C et Win Xp familiale SP2 sur les deux machine
Kazaam1983
Normalement le DHCP devrait marcher, c'est quoi comme box? et comme oS?
dub21
Je vien de reinstaller vnc sur les deux ordi et je peux prendre le control de l'autre ordi depuis n'importe lequelle donc ca ne doit pas venire de la connection !
dub21
Salut,
Comme parametre reseaux ???
Ben comme adresse ip 192.168.1.2
masque reseaux 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
Et dns 192.168.1.1
DHCP ?
Je vais chercher ce que ca veut dire
EDIT : tout simplement parceque ca marche pas :pt1cable: Mais c'est peut etre a cause de mon hub ...
Mais avant que je change d'ordi ca marchait en faisant ce que j'ai fait donc ....
Merci :)
Kazaam1983
Hello
qu'est ce que tu as mis comme parametres reseau?
pourquoi ne fais tu pas simple en utilisannt la fonction DHCP de la box?
a+
dub21
Salut, je n'arrive pas a mettre en reseau deux ordi : les deux ordi sont connecter a un hub ethernet qui lui est connecté a la box. Je peux aller sur internet depuis les deux ordi (configurer manuellement depuis les connection en faisant clic droit propriété et en mettant les adresses ip et autre serveur DNS) mais quand je partage des dossiers sur l'ordi principal, je le vois dans favoris reseauxsous la partie reseau local mais depuis l'autre machine rien. De plus sur cette autre machine, quand je vais dans favoris reseau, je ne vois voi aucune sous partie (comme reseau local sur l'autre machine !) J'ai tout essayé (je crois) mais rien n'y fait !