Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Un prog pour renommer en masse les fichiers...
antp

eusebius a écrit a écrit :

pour remplacer des mots dans des fichiers le top c'est ultraedit (www.ultraedit.com) et pour renommer un grand nombre de fichier, le 'ren' du dos est largement suffisant comme le dit mega_bit_1024 !
 
A+




 
quand tu as plein d'images et que tu veux faire
image0001
image0002
etc...
ou quand tu as  
image998
image999
...
et que tu veux ajouter un 0 après "image" à tous tes fichiers, le ren du DOS à ma connaissance ne va pas.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
antp

eusebius a écrit a écrit :

pour remplacer des mots dans des fichiers le top c'est ultraedit (www.ultraedit.com) et pour renommer un grand nombre de fichier, le 'ren' du dos est largement suffisant comme le dit mega_bit_1024 !
 
A+




 
quand tu as plein d'images et que tu veux faire
image0001
image0002
etc...
ou quand tu as  
image998
image999
...
et que tu veux ajouter un 0 après "image" à tous tes fichiers, le ren du DOS à ma connaissance ne va pas.

eusebius pour remplacer des mots dans des fichiers le top c'est ultraedit (www.ultraedit.com) et pour renommer un grand nombre de fichier, le 'ren' du dos est largement suffisant comme le dit mega_bit_1024 !
 
A+
Nico57

le roi du bedo a écrit a écrit :

 
Alors tu édites ton code sous word 2000 ou 97, tu lances l'enregistreur de macro, tu sélectionnes ce k'il reconnais comme un lien, tu passes la casse en minuscules et il en tirera une macro ke tu éxecuteras sur tes pages de codes.



Bon, en fait un collègue m'a trouvé une solution avec TextPad, un éditeur texte qui gère les expressions régulières (recherche et remplacement de texte au style Unix).
 
Je ne pensais pas que Word était suffisamment "intelligent" pour traiter uniquement des URL.
J'essaierais à l'occasion, merci tu tuyau :)

figo si tu veux renomer des fichiers *.gif en *.jpeg il suffit d'ouvrir le bloc-notes et de taper: rename *.gif *.jpeg.
tu enregistre le fichier en rename.bat
tu lance le fichier dans le répertoire où sont situés les fichiers à changer
Mega_Bit_1024 Moi j'aime bien la commande "ren" du DOS.
 
@+
le roi du bedo

Nico57 a écrit a écrit :

Dnas le même ordre d'idée, est-ce que vous sauriez mettre en minuscules tous les liens (et uniquement les liens) d'un lot de pages HTML?




Alors tu édites ton code sous word 2000 ou 97, tu lances l'enregistreur de macro, tu sélectionnes ce k'il reconnais comme un lien, tu passes la casse en minuscules et il en tirera une macro ke tu éxecuteras sur tes pages de codes.

Nico57 Dnas le même ordre d'idée, est-ce que vous sauriez mettre en minuscules tous les liens (et uniquement les liens) d'un lot de pages HTML?
antp j'avais aussi fait un prog : ANT Renamer, www.buypin.com (le site est en anglais, mais le prog est en anglais & français).
 
Perso je trouve que mon soft est plus clair et simple à utiliser que RenMultiFiles PRO, même si j'ai pas encore fait le preview et l'undo.

 

[edit]--Message édité par antp--[/edit]

Thocan merciii...  :hot:
HERIBERT

Thocan a écrit a écrit :

Je sais que ça existe mais j'ai plus d'url...
 
merci :wahoo:




Il y a aussi mass renamer , non ?

VydoLL RenMultiFiles PRO
 
fais par Pierre TORIS, des petis sopft carrement bien foutu fais maison par un garts frc et sympa
 
http://www.ptorris.com/
Thocan Je sais que ça existe mais j'ai plus d'url...
 
merci :wahoo:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR