Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Resolu] DFS, lecteurs réseaux, et fichiers hors-connexion
Je@nb C'est cool alors :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Je@nb C'est cool alors :)
El Pollo Diablo Patch récupéré, installé et testé sur un XP Pro SP2 FR : ça marche :)
Je@nb Il se peut que j'ai ce problème moi aussi bientot vu que je comptais mettre en place ces fonctions. Enfin on verra bien mais si je tombe dessus je me rappellerai :d
El Pollo Diablo Si XP sans SP n'etait pas touché c'est possible oui, et si c'est pas ça je l'ai rêvé parce que 2000 ne pouvait pas du tout rendre dispo hors-connexion les partages DFS.
Wolfman Peut-être l'avais-tu exploité avec du XP sans SP ? (si ils prenaient en charge le DFS bien sûr).
El Pollo Diablo Content que ce soit "juste" un bug en tout cas, parce que j'etais sur d'avoir déjà fait ça sans rencontrer ce probleme, et du coup je pensais avoir foiré un truc quelque part.
Du coup je sais meme plus si j'avais déjà essayé ça ou pas  [:columbo2]
Wolfman Ca mérite une médaille  [:fifiz]
Je@nb /me trop content d'avoir pu aider el pollo diablo :D
Wolfman

El Pollo Diablo a écrit :

Mes topics sont toujours des succes  [:bien]  
:o


Eeeeeh oui...comme les miens ! :whistle:

El Pollo Diablo Effectivement ça a pile poil l'air d'etre ça, j'étais passé a côté, merci :jap:
 
Le patch je devrais me débrouiller pour l'avoir.
Je@nb J'ai trouvé ça http://support.microsoft.com/kb/893231 ça a l'air de correspondre à ton problème.
Je peux m'arranger à avoir le patch si tu veux
Je@nb Faut dire que c'est un peu bcp au dessus de la moyenne des topics :D
Je peux essayer de regarder ça mais n'a pas l'air bien simple :d
 
edit : le problème apparait quand l'utilisateur est hors ligne (boot sans le réseau) mais ça fonctionne quand l'user est online mais se déconnecte après ? c ça ?
El Pollo Diablo Mes topics sont toujours des succes  [:bien]  
:o
El Pollo Diablo Salut.
 
J'ai sur mon réseau plusieurs serveurs Windows 2003 R2 hébergeant une racine DFS de domaine (\\mondomaine.lan\data) avec publié a l'intérieur différents partages qui sont montés (ou pas eux directement mais des sous-dossiers) sur des postes clients XP SP2 en lecteurs réseaux (donc genre o: qui pointe vers \\mondomaine.lan\data\utilisateurs\olivier ).
 
Tout marche sans soucis, mais j'ai des utilisateurs nomades avec des portables qui doivent pouvoir bosser hors-réseau, chez qui j'utilise donc les fichiers hors-connexions.
Les synchros se font bien, mais y'a un soucis chiant quand les utilisateurs démarrent leur portable hors-réseau : quand ils ouvrent leur session, les lecteurs réseau synchronisé ne sont pas directement accessible, quand j'essai d'accéder au lecteurs j'ai ce message d'erreur :  
 
http://img169.imageshack.us/img169/2672/erreurze5.png  
 
Et dans le tray j'ai bien l'icone "hors-connexion", mais mondomaine.lan n'apparait pas en état déconnecté (il n'apparait pas du tout d'ailleurs).
 
Par contre il suffit d'essayer d'attaquer le chemin UNC \\mondomaine.lan ou d'ouvrir le raccourcis "fichiers hors connexion" qu'on peut poser sur le bureau et la on accede bien aux fichiers et apres les lecteurs réseau sont utilisables sans soucis et mondomaine.lan apparait bien dans la liste des ordinateurs non connectés. Apres ça on peut meme fermer et rouvrir une session avec un autre utilisateur, et les lecteurs réseaux synchronisés marcheront toujours directement. Si on passe sans rebooter de connexion a hors connexion, ça marche aussi directement, meme apres fermeture/ouverture de session. Tous ça ne génère absolument rien dans les logs d'evenements.
 
A noter aussi que le probleme n'est la que pour les lecteurs réseau pointant vers ma racine DFS, si je met des lecteurs pointant directement sur des partages de serveurs ça marche directement.
 
C'est pas un probleme dramatique, surtout que la plupart des users se contentent de baisser le capot pour mettre leur portable en veille avant de l'embarquer, mais c'est quand meme assez lourdingue. Je pourrais rajouter au login un bête vbs qui ouvre et ferme dans l'explorer \\mondomaine.lan pour lancer le truc, mais c'est moyennement propre.
 
J'ai cherché et n'ai pas trouvé plus d'infos que ça sur ce point précis, si vous aviez donc une idée ou une info, je prends  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR