Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Wifi en Full-Duplex
killboost91

autix a écrit :

La diminution de la bande passante n'est pas liée à la possibilité d'emmettre et de recevoir en même temps, et si cela te gène on peut toujours utiliser les cartes en modes adhoc.

Full Duplex en wifi ! 2 routeurs wifi. 1 client sur le premier, l'autre client sur le deuxiéme et tu as du full duplex ! les 2 routeurs en ethernet.

Et oui, en wifi, l'AP ne peut pas éméttre et recevoir en meme temps, c'est un jeu alternation de émission..réception...émission...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
killboost91

autix a écrit :

La diminution de la bande passante n'est pas liée à la possibilité d'emmettre et de recevoir en même temps, et si cela te gène on peut toujours utiliser les cartes en modes adhoc.

Full Duplex en wifi ! 2 routeurs wifi. 1 client sur le premier, l'autre client sur le deuxiéme et tu as du full duplex ! les 2 routeurs en ethernet.

Et oui, en wifi, l'AP ne peut pas éméttre et recevoir en meme temps, c'est un jeu alternation de émission..réception...émission...

autix La diminution de la bande passante n'est pas liée à la possibilité d'emmettre et de recevoir en même temps, et si cela te gène on peut toujours utiliser les cartes en modes adhoc.
fritzoune En wifi, la bande passante total est divisée par le nombre de connexions...

autix Non, je connait très bien le principe du full-duplex. Mais je ne vois pas simplement où sont les limites logicielles et ou  matérielles empechant l'implémentation du mode full duplex avec le wifi.
M4vrick je crois que tu n'as pas compris le principe de full-duplex. Qui d'ailleurs n'existe pas en Wifi.
En ethernet tu peut etre en half-duplex ou en full-duplex, avec une connection 10mbits ou 100mbits.
En half-duplex chaque peripherique envoi une trame a tour de role. En full-duplex les deux peripheriques peuvent envoyer des trames en meme temps.

Je pense que tu confond car on dit que le full-duplex permet d'avoir une bande passante de 200mbits. Mais la vitesse reste bien de 100mbits.
autix Bonjour tout le monde,

je me demandais si c'était possible en branchant 2 points d'accès sur un switch compatible full-duplex et ayant deux carte wifi sur son pc de faire du full duplex ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)