Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Processus system sous windows 2003
Wolfman http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceNT

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Wolfman http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceNT
lalaboy63

Wolfman a écrit :

Ben tu veux quoi d'autre alors. La seule autre solution est que ton serveur tourne en tant que service  [:airforceone]


 
L'objectif de ma question est justement de savoir si il existe une technique pour créer un service ou un processus system. :)

Wolfman Ben tu veux quoi d'autre alors. La seule autre solution est que ton serveur tourne en tant que service  [:airforceone]
lalaboy63 oui mais c'est pas une solution en soit ^^
 
C'est ce que l'on fait actuellement :)
Wolfman Tu n'auras de "solution" tel que tu l'entends : tu fermes ta session, tu fermes donc forcément tous les processus qui tournent dedans. Ta seule solution, si tu veux vraiment garder un accès par TSE, c'est de te déconnecter de ta session, et non de la fermer.
lalaboy63 Merci pôur ta réponse Wolfman, je sais que je peux trouver des solutions me permettant de contourner le probleme. Toutefois j'aimerais vraiment résoudre ce probleme et non pas le contourner :)
Wolfman Et ton serveur web ne peux pas fonctionner en tant que service ? Si ce n'est pas faisable, change vite de serveur web !
Sinon, oublie la session TSE pour lancer un tel programme : connecte-toi avec du VNC sur la console pour le lancer, et déconnecte-toi simplement.
lalaboy63 Websphere qui lance une appli métier :)
 
Je précise que la connexion TSE est utilisé pour l'administration. Nous sommes en phase de test (et plusieurs personnes interviennent) donc il arrive souvent de le lancer en TSE.
Wolfman Un serveur web ? Sur un serveur TSE ? Qui ne tournerait pas en service ? C'est quoi ?
lalaboy63 Yop les gens,
 
 
Quelqu'un connait il une solution pour lancer un processus system sous windows 2003 serveur ?
 
Je m'explique, lorsque je lance un processus via une connexion TSE lorsque la session TSE est fermée le processus est lui même stoppé.
 
C'est relativement génant dans la mesure ou le processus en question est un serveur Web.
 
Connaissez vous un moyen permettant de lancer le fichier "bat" qui lance le processus afin qu'il ne soit pas clot lors de la fermeture de session ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR