Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Couper l'accès au réseau, mais accès Internet? Comment?
zetoune Ok merci... Je vais fouiller dans le sonicWall merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zetoune Ok merci... Je vais fouiller dans le sonicWall merci.
finwe76

zetoune a écrit :

J'ai un vieux routeur WiFi que j'ai récupéré. On voudrait le brancher au bureau pour donner un accès Wifi à Internet (Web,E-mail,FTP) mais bloquer l'accès au réseau. Je ne veux pas ques les machines en WifI soient capables de voir ou de pinger les machines du réseau. Je ne veux pas qu'ils aient accès aux ressources réseaux.
 
Le réseau est derrière un routeur/FireWall SonicWall.
 
Le routeur Wifi est vieux WRK54G donc on peut pas changer le firmware dessus.  
 
Comment dois je paramétrer tout ça ?  
 
Pour l'instant : Le WRK54G est branché au SonicWall par une prise du switch du WRK54G et non par la prise Internet. (sinon j'étais pas capable d'avoir Internet sur les appareils WiFi).
 
Le WRK54G est en IP static sur le range du SonicWall (10.10.0.X), et son serveur DHCP est 192.168.1.X
 
Maintenant les appareils Wifi récupèrent une adresse ip sur SonicWall et non du WRK54G.  
 
Je préfèrerais qu'ils aient une adresse ip du WRK54G.
 
Merci d'avance.


 
Avec ton WRK54G, tu ne pourra pas isoler les PC en WIFI les uns des autres.
Si tu veux juste isoler le résau existant du réseau wifi, il faudra passer par des règles de filtrage sur le SonicWall.
Tous les modèles de SonicWall savent faire ça , donc tu peux y arriver.
 ;)  

zetoune bon ben ... non pas d'AP isolation...  
C'est vraiment une drouille ce routeur
zetoune k, je vais regarder ça au bureau demain.
Toxin67 regarde si t'a l'option "AP isolation" dans les propriétés avancée du WiFi
 
ca te permet de donner accès que au net normalement.
zetoune Parce qu'il y a une 30taines de machines sur le réseau local. Donc ça ne me tente pas d'aller sur chaque machine (en passant de NT4 à XP).  
Je dois pouvoir bloquer l'accès aux autres machines directement dans les routeurs il me semble non ?
enzo21 pourkoi pas mettre un firewall sur tes machines, tu peux bloquer le ping et l'acces aux machines.
zetoune up
zetoune J'ai un vieux routeur WiFi que j'ai récupéré. On voudrait le brancher au bureau pour donner un accès Wifi à Internet (Web,E-mail,FTP) mais bloquer l'accès au réseau. Je ne veux pas ques les machines en WifI soient capables de voir ou de pinger les machines du réseau. Je ne veux pas qu'ils aient accès aux ressources réseaux.
 
Le réseau est derrière un routeur/FireWall SonicWall.
 
Le routeur Wifi est vieux WRK54G donc on peut pas changer le firmware dessus.  
 
Comment dois je paramétrer tout ça ?  
 
Pour l'instant : Le WRK54G est branché au SonicWall par une prise du switch du WRK54G et non par la prise Internet. (sinon j'étais pas capable d'avoir Internet sur les appareils WiFi).
 
Le WRK54G est en IP static sur le range du SonicWall (10.10.0.X), et son serveur DHCP est 192.168.1.X
 
Maintenant les appareils Wifi récupèrent une adresse ip sur SonicWall et non du WRK54G.  
 
Je préfèrerais qu'ils aient une adresse ip du WRK54G.
 
Merci d'avance.
 
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR