Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PB connexion livebox sur ethernet
tophe18190 Je pense a un problème de carte car toutes les autres possibilité ont été testé sans aucun succes.
Je vais donc devoir investir dans une nouvelle carte ethernet, ou alors prendre une carte wifi (fini les 15 métres de cable derrière l'uc :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tophe18190 Je pense a un problème de carte car toutes les autres possibilité ont été testé sans aucun succes.
Je vais donc devoir investir dans une nouvelle carte ethernet, ou alors prendre une carte wifi (fini les 15 métres de cable derrière l'uc :)
atreides59 Cela pourrait venir :
-d'un problème de câble
-d'un problème de drivers de la carte réseau (une petite mise à jour ?)
-du connecteur de la LiveBox (tu peux essayer avec l'autre (le jaune) à condition de ne pas utiliser la télé et à désactiver dans la box cette fonction qui est activée par défaut).
-problème au niveau du dialogue carte/box. Dans les propriétés de la carte (gestionnaire des périphériques) choisit "auto" comme vitesse. Si il est déjà dessus, essaies en 100Mbit Full Duplex.
 
Pas d'autre idée pour le moment.
 
tophe18190 LE cd d'instal , na rien a voir avec les problème du réseau ethernet,  
la connection ce fait actuellement en usb sans pb, et j'ai un portable en wifi, qui fonctionne également sans problème
thefaboss

mars-one a écrit :

Lorsque tu installes la première fois la Livebox , tu dois te servir du CD fourni avec la Box. Obligez y a pas le choix. Si non ça marche pas. Si tu rajoutes un autre PC et quelque soit le mode de connection t'es forcé encore une fois de te servir du CD.


Si tu l'dis, c'est que t'as raison...

Spoiler :

Quand on a des notions en réseaux, on n'a pas besoin de leur CD d'installation. Ce CD est fait pour guider pas à pas, comme tu l'as si bien dit, les néophites de l'informatique et/ou du réseau.


 
PS : j'parle de réseau, pas d'USB :non:

tophe18190 bonsoir
MErci pour le tuyau pour le bios
J'ai enfin réussi a faire detecter ma carte ethernet par le pc, mais, maintenant,  
une icone apparait en bas de l'écran a droite avec 2 pc, clignotant en m'indiquant ,qu'il n'y a pas de cable reseau brancher et  
elle s'active, se désactive, s'active, se désac....................., sans cesse.
J'ai été obliger de la deconecter au niveau du gestionnaire de perif.
Pour ce qui est de la livebox, le cd d'installation n'arrive pas a remmetre tous sa en ligne.
mars-one

thefaboss a écrit :

En ethernet y a aucun driver à installer...


Lorsque tu installes la première fois la Livebox , tu dois te servir du CD fourni avec la Box. Obligez y a pas le choix. Si non ça marche pas. Si tu rajoutes un autre PC et quelque soit le mode de connection t'es forcé encore une fois de te servir du CD.

thefaboss En ethernet y a aucun driver à installer...
mars-one

tophe18190 a écrit :

bonsoir
merci pour le tuyau
mais rien ni fait
mon port ethernet ne peut pas etre detecté.
Y a t'il une autre appélation dans la gestion des perif pour le port ethernet
merci d'avance


Tu dois installer les pilotes de la Live Box, ils se trouvent sur le CD de la Box , mets le CD dans le lecteur et suis les instructions. :hello:

atreides59 Si il n'y a pas de carte réseau dans le gestionnaire de périphériques c'est que celle-ci doit être désactivée au niveau du BIOS.
Relances ton ordinateur et entre dans celui-ci en pressant Suppr, F2, Ctrl+Alt+Ins ... Cela varie suivant les BIOS.
Et ensuite trouves comment la réactiver. Parfois c'est regroupé dans un menu "Integrated Peripherals" sous la mention Network quelquechose à mettre sur enable.
 
Désolé, mais je ne peux pas être plus précis, cela varie de trop.
 
 
tophe18190 bonsoir
merci pour le renseignement
Mais la carte ethernet n'apparait pas dans le gestionnaire des périphérique, pourtant elle existe physiquement.
Et toutes ls recherche de nouveau perif sont nul.
atreides59 Dans le gestionnaire de périphériques, tu dois avoir une rubrique "cartes réseau" avec une ou plusieurs cartes.
http://cjoint.com/?lhnJBTSbbg
Regardes si tu n'as pas un point d'interrogation jaune ou une croix rouge devant un périphérique.
 
Il se peut aussi que le DHCP de la box soit désactivé. C'est la première utilisation de la box ou pas ?
Dans ce cas, il faut te mettre une adresse IP fixe :
Panneau de config, Icône connexion réseau, cliques droit sur "connexion au réseau local" et cliques sur "Propriétés" (Ne pas hésiter a passer l'affichage en mode détail, cela permet de voir quel périphérque pour quelle carte réseau).
http://cjoint.com/?lhnTKlbovv
Dans TCP/IP :
IP : 192.168.1.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS 1 : 80.10.246.1
DNS 2 : 80.10.246.132
 
En lancant le navigateur, tu dois pouvoir aller dans la box en mettant comme adresse  : http://192.168.1.1
Nom d'utilisateur et mot de passe : admin
Il faut aller ensuite dans le menu "acces internet" pour mettre l'identifiant et le mot de passe fournis par Wanadoo et sauver la configuration.
 
 
tophe18190 bonsoir
merci pour le tuyau
mais rien ni fait
mon port ethernet ne peut pas etre detecté.
Y a t'il une autre appélation dans la gestion des perif pour le port ethernet
merci d'avance
atreides59 Logiquement tu n'as rien à faire (et surtout ne pas installer le kit de connexion).
Il faut utiliser la bonne prise (la rouge il me semble). L'autre c'est pour la télé.
 
Il est possible que Windows conserve son adresse apipa (169.x.x.x), il faut dans ce cas-là forcer une demande au dhcp de la box.
Pour cela fais :
-demarrer
-exécuter
-tapes cmd et valides
dans la fenêtre de commande
-tapes ipconfig /release et valides par la touche entrée
-tapes ipconfig /renew et valides par la touche entrée
Tu devrais voir que tu as maintenant une adresse ip du type 192.168.1.x
Lances ton navigateur.
 
Reviens nous dire.
tophe18190 Bonsoir
Je cherche a connecter ma livebox sagem a mon pc fix par le port ethernet,  
au niveau cablage, pas de pb, mais le pc n'arrive pas a la trouver.
Qqn aurait-il un moyen afin que mon pc reconnaisse le port ethernet.
merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR