Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Autre ordi sur même ligne/connexion...
jon08 ben prends le même si sur l'autre ordinateur il te convient... ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jon08 ben prends le même si sur l'autre ordinateur il te convient... ;)
zaxx pas de réponse ?
zaxx Encore une question :
 
La connection directe et simultanée sur la même ligne avec 2 modems (1 par ordi) est impossible, mais elle est possible par exemple si seul l'ordi 2 fonctionne... Dans ce cas quel modem faut-il trouver/acheter pour cet ordi ?
(avec l'ordi 1 j'ai un ECI Telecom USB ADSL WAN (pour de l'ADSL 512))
zaxx Merci pour ces détails, je vais voir ce que je vais faire...
un modem/routeur est aussi bien plus facile à configurer au passage...
 
pour du CPL, il ne faut pas non plus que tu sois en tri-phasé chez toi, ou alors sur la même phase, ou alors utiliser un coupleur de phase (mais ça revient chere...)
 
Ce que tu peux faire cest commander sur internet, tu as un délai de 7 jours pour te rétracter si le matériel ne te convient pas pour le CPL
Wolfman Pour résumer, tu fais un truc comme ça :
 
Modem----Routeur----PC1
                 |
                 |----CPL[---Réseau electrique---]CPL----PC2
 
Tu peux même remplacer ton modem directement pas un modem-routeur (ça fait un appareil en moins).
Wolfman Exact. C'est pourquoi la solution du routeur reste la meilleure pour partage l'accès internet. Et ça ne t'empeche pas, bien évidemment, de mettre tes 2 PC en réseau pour partager des dossiers.
zaxx (là je parlais de la solution modem+ordi<>autre ordi)
zaxx Euh... seulement, il y a un problème : si l'ordi n°1 n'est pas allumé, le modem et l'accès au net partagé ne peut pas fonctionner pour le 2e ordi ... :/
Wolfman Attention avec le CPL : si tu as un réseau électrique ancien ou mal foutu, ça ne fonctionnera pas. Si tu testes cette solution, je te conseille fortement de prendre le matos chez un revendeur qui pourra te le reprendre si il ne convient pas.
zaxx Merci. Je crois en fait que, même si je dois tirer des câbles, je vais sûrement adopter la solution de ta dernière phrase ça me permettra ainsi que pouvoir interagir entre les 2 ordis (transfert de fichiers etc...)
 
Seulement une seule connection à la fois peut etre active. Tu as aussi la solution des courants porteurs : des modules à brancher sur les prises électrique de ta maison pour relier tes PC entre eux.
 
Tu peux ainsi relier tes 2 PC à un routeur, ou alors relier ton 2eme PC au premier qui aura partagé la connection internet.
zaxx Avec seulement un autre modem est-il vraiment impossible de se connecter sur la même ligne en même temps (avec même abonnement et numéro de téléphone) ?
(tirer des câbles dans toute la maison ne m'amuse pas particulièrement)
 
(ma ligne est divisée en 2: un point de connexion téléphone à l'étage (modem>ordi) et un autre en bas là où j'ai le téléphone (là où je veux installer un 2e ordi), le tout donc sur la même ligne/numéro de tel...)
zaxx Ok. Merci je vais y réfléchir.
Wolfman Soit tu mets un deuxième modem ADSL, mais cela signifie que tu ne peux connecter qu'un PC à la fois.
 
Soit tu mets en place un routeur derrière ton modem ADSL actuel (ou tu fais un partage de connexion sur ton premier PC), et tu tires un câble réseau du routeur (ou du PC) vers le deuxième PC.  
Dernière solution : le wifi.
zaxx Hello,
 
une question de non-connaisseur... :
 
Je souhaiterais pouvoir me connecter à internet avec un autre ordinateur dans un autre coin de ma maison où il y a aussi une prise téléphone. Que dois-je faire/acheter pour ça en sachant que je veux bien sûr utiliser la même connexion/abonnement ? Quel modem faut-il ? (j'ai un ECI Telecom avec mon abonnement ADSL 512).
Deux ordis peuvent-ils fonctionner en même temps sur la même connexion/abonnement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR