Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Attribution @ip
Darknown fournisseur d'accès
            |
            |
        modem : @ donnée par le FAI : ex : 82.256.125.25
            |
            |
        routeur
     192.168.0.1
          |  |
         /    \
       /        \
     /            \
   /                \
pc1                 pc2
192.168.0.2      192.168.0.3

le routeur fait du NAT : translation d'adresses : c'est lui qui fait la "conversion" entre ton adresse donnée par le FAI et les adresses de tes pc

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Darknown fournisseur d'accès
            |
            |
        modem : @ donnée par le FAI : ex : 82.256.125.25
            |
            |
        routeur
     192.168.0.1
          |  |
         /    \
       /        \
     /            \
   /                \
pc1                 pc2
192.168.0.2      192.168.0.3

le routeur fait du NAT : translation d'adresses : c'est lui qui fait la "conversion" entre ton adresse donnée par le FAI et les adresses de tes pc
com21 c'est le routeur qui a l'adresse attribué par le FAI.

Depuis l'extérieur, on ne voit ton réseau local comme une seule "machine"  ton routeur.
latoine31 Bonjour à tous,

Voilà à chaque j'ai des hésitations sur l'attribution des adresses ip dans mon réseau local à la maison.

Je m'explique : Je passe par un routeur, comme je suis en DHCP si je comprend bien c lui qui attribue automatiquement les ip dans mon réseau.

Cependant quand un ordi me voit depuis l'extérieur donc internet il voit l'adresse ip que m'a attribué mon FAI c'est ça ?

Mais j'ai d'autres ordis dans mon réseau local, est-ce que mon FAI attribue aussi une @ ip à ces ordis ? Si oui comment ?

En fait je m'embrouille avec tout ça, si quelqu'un avait l'amabilité de réexpliquer clairement ça me permettrait d'avancer.

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)