Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme creation reseau local wifi [RESOLU]
baldino bon en fait j'ai trouvé le problème
 
le File and Printer sharing etait bloqué par mon firewall (kerio)
 
maintenant tout marche parfaitement !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
baldino bon en fait j'ai trouvé le problème
 
le File and Printer sharing etait bloqué par mon firewall (kerio)
 
maintenant tout marche parfaitement !
baldino Bonjour,
 
J'ai passé la matiée a essayer de creer un reseau local wifi avec mon routeur Netgear WGR614 mais rien a faire, windows veut pas montrer mon autre pc relié (en theorie) a mon groupe de travail et bref... j'en ai ras le bol.
 
voilà ce que j'ai fait:
 
Deux PC doivent etre relié : un fixe et un portable
le fixe a comme nom JONAB-PC
le portable a comme nom JONASB-LAPTOP
mon groupe de travail porte le nom JONASB
 
dans la config du routeur, j'ai reservé l'adresse ip 192.168.1.3 a JONASB-PC et 192.168.1.4 a JONASB-LAPTOP
j'ai vérifié avec un PING dans la barre de commandes si les deux pc arrivaient bien a communiquer et bingo ! ca communique.
 
fier de moi (!) je me lance dans la création d'un reseau local avec l'assistant de windows xp
1 - je choisis l'option "connexion a internet par l'intermediaire d'un routeur ou d'un autre pc"
2 - j'entre le nom de l'ordi et le nom du groupe de travail
3 - ca crée le reseau
4 - je confirme que je veut bien activer partage de données et imprimantes
5 - l'assistant me demande si je veux creer une disquette d'installation, je réponds non puisque l'autre pc a aussi windows xp
 
ensuite je lance la meme procédure sur l'autre ordi, je reboote les deux pc et ca ne fonctionne pas
sur le fixe : dans le voisinnage reseau , windows n'arrive pas a acceder au groupe de travail et sur le portable, il m'affiche bien les deux ordis mais n'arrive pas a se connecter au pc fixe...
 
où est l'erreur ?
help !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR