Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb de connexion wifi avec livebox
tintin34 pas d'autres pistes?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tintin34 pas d'autres pistes?
tintin34 a priori le probleme ne vient pas de ce parametre de la livebox
tintin34 je vais voir sur ce point quel est la configuration de la livebox
bill_clinton va voir ce post que je viens de mettre a jour
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2563149
 
 
j'ai eu un probleme avec une carte réseau netgear récente qui voyait la livebox en sécurité wpa, il suffit d'aller sur les pages admin livebox avec
une connexion qui marche et de changer le mode de sécurité en wpa seule (si c'est ca ;) )
tintin34 je reprecise au cas ou qu'il arrive des rares fois ou la connexion s'etablie quelques minutes avant lacher des fois que ca oriente les idées vers des pistes plus particulieres
tintin34 alors a priori en cliquant sur rechercher les reseaux sans fil apparait bien parmi d'autres auxquels elle a pas acces, le sien dont le nom lui a ete fourni par wanadoo (il est du reste rappellé sous la livebox, je crois) et est ecrit aussi a coté la mention automatique
tintin34 pour l'histoire de rechercher reseau sans fil et carte activée ou non je vais voir avec elle des que je peux la joindre
 
tu dis qu'on trouve tout ca dans les propriete de la carte wifi-pci?
 
oui on peut aussi afficher ces proprites par le gestionnaire de peripheriques, je vais voir ca avec elle au plus vite et je fais un retour sur la reponse à rechercher reseau sans fil
tintin34 j'avais un peu anticipé la manip,  
 
on a donc fait clic droit sur voisinage reseau et proprieté ca ouvre la fenetre des connexions reseaux dans laquelle m'a t'elle dit qu'il y aurait un icone qui correspondrait a la connexion wifi en question avec une croix rouge et qui lui demande avec insistance si elle veut se connecter  
 
( je ne sais pas ce qu'il se passe si on repond oui, elle me l'a pas encore dit) mais en ignorant cette question je lui ai aussi demandé de faire donc ensuite un nouveau clic droit proprieté sur cette icone ce qui permet d'afficher les proprietés de la connexion en question  
 
donc je pense que ce qu'on a fait repond a ta question sur le fait qu'elle voit bien en effet le reseau wifi de la livebox
 
on verifie quoi maintenant pour trouver pourquoi la connexion marche pas (elle me dit quand meme qu'une fois ou deux la connexion s'est faite mais c'est coupée tres vite, et c'est tres rare car la plus part du temps la connexion ne s'etablie pas)
skoizer dans voisinage réseau puis dans les propriété de la carte réseau, et ou dans un clic droit de la carte réseau wifi tu dois avoir rechercher réseau sans fils, si elle 'narrive a rien voir, c qu'il y a des pb sur les drivers, ou que la carte n'est pas activé.
tintin34 skoizer, est ce que c'est la bonne manip que j'ai indiqué pour vérifier et répondre a ta question?
tintin34 up
tintin34 Est ce que tu veux dire faire un clic droit sur voisinage reseau et ensuite propriete?
tintin34 elle me demande comment fait on pour aller voir si elle voies le reseau wifi de la livebox?
skoizer Sinon les clef wifi vendu par orange sont horriblement cher et puis vue la qualité de ces clef elle ne vaut pas 65euros mais plutot 20 voir 30.
J'ai du faire une bonne centaine d'installation de livebox avec des clef et des appareil different. Mais j'ai deja vue ce type de probléme sur des livebox deffectueuse.
skoizer Oui mais avec ta clef wifi sur le 3iéme Pc es que tu voie le réseau wifi de ta livebox ?
tintin34 euh je crois que j'ai déjà donné auparravant les éléments de reponses
 
la livebox fonctionne avec déjà deux pc dont un portable qui utilise maintenant la clé fournie par wanadoo et un autre qui utilise le cable ethernet
 
Le probleme concerne un 3eme PC qui a l'innitial utilisait la clé wifi wanadoo et le dongle usb et qui maintenant devrait fonctionner avec une carte pci linksys et une clé wifi fournie par linksys
 
depuis ce PC il est pas possible de se connecter en 192.168.1.1 et concernant l'activation du wifi sur la livebox ca l'est surment vu que ca fonctionne correctement avec un des ordianteurs (le portable)  
 
concernant la marque de la livebox comme indiqué plus haut c'est une inventel
 
et le 3eme PC qui pose probleme elle a bien mis la livebox en mode association
skoizer onnecte toi en http://192.168.1.1 et admin admin
Regarde si le wifi est activé, sinon :
Regarde sous la livebox (la home qui est blanche), reléve la clef Wep, pour ajouter un ordinateur au résea wifi, il faut que la diode avec le logo du wifi clignotte.
donc soit tu as une livebox inventel ou alcatel.
Pour la inventel il y a un bouton 1 sur le coté de la livebox, sinon l'alcatel tu as le bouton sous la livebox.
donc apres que sa clignotte avec le portable possédant le portable wifi tu séléctionne le réseau wanadoo (le nom du réseau est sous la livebox), double clic et tu tape la clef wep.
apres sa devrais marcher.
Sinon aucun pb avec les centrino au contraire sa marche bien, regarde si le wifi est bien activé sur le portable.
Sinon autre solution fais un reset de ta livebox, et reco sur http://192.168.1.1 et remet les identifiant, le reset est different sur les deux marque de livebox.
tintin34 Autre question qui me vient à l'esprit, ce peut il que la livebox soit reticente en premier lieu avec des clés qui ne soient pas des clés wanadoo?
tintin34 Pas d'idées a nous suggerer, des pistes peut etre?
 
perso, je pense que le plus probable est qu'il y a un conflit avec l'utilisation de l'ancienne clé (dont il doit rester des traces quelque part dans windows) avec la nouvelle liée à la carte pci qu'elle vient d'acheter
 
 
 
quelqu'un saurait il la procedure a suivre pour etre sur de tout nettoyer l'installation de la carte les clés et tout ce qui est lié (sans tout formater) pour la refaire ensuite et aussi comme on nettoie les traces de l'espace wanadoo dont j'avais lu que ca provoquais des bugs du meme genre que ce qu'elle a
 
j'avais trouvé une procedure assez complexe sur un autre forum mais je la retrouve plus
 
elle me dit qu'un autre ami a fait ce qu'il faut pour nettoyer, mais je doute qu'il ait fait tout ce qu'il aurait fallu faire ce que j'avais trouvé etait assez complexe et de ce que je comprends de ces propos, elle se voit pas faire des choses dont je me souviens
tintin34 up
tintin34 personne ne peut nous aider un peu?
tintin34 up
tintin34 up!
tintin34 personne qui connait plus le wifi, les livebox que moi, qui aurrait une solution ou des idées de pistes?
tintin34 Bonjour à tous,
 
j'ai une amie qui connait rien du tout a l'informatique, qui a un probleme de connexion wifi avec sa livebox, elle a l'air assez démoralisée et commence de nourrir une avresion pour la microinformatique. Moi je connais des choses mais:
 
-je suis loin du dispositif donc je peux pas faire les choses moi même, je ne peux qu'essayer de décripter ce qu'elle me dit et relayer des choses a faire
-je connais pas les livebox ni le wifi
 
j'ai vu qu'il y a d'autres sujets similaires sur ce problème mais ca décrit que partiellement ce dont elle m'a parlé et je sais pas trop déterminer leur degré de simulitude, alors j'espere qu'a nous tous on pourrait reussir à la dépanner
 
voila ce qu'elle m'a déjà donné comme informations:
- elle a une livebox inventel
- elle a un pc raccordé par ethernet sur le seul port qu'il existe sur la livebox
- elle a un second poste de bureau qui a fonctionné sans probleme avec la clé wifi de wanadoo
- depuis elle a aussi un pc portable avec wifi integré, sur lequel elle a du utiliser la clé fourni par wanadoo pour que ce pc portable puisse se raccorder
- elle vient d'acheter une carte pci wifi linksys WMP54GS pour le second PC
- elle a suivi les procedures d'installations preconisées par wanadoo, la connexion a fonctionné la premiere fois 20 minutes, puis ensuite de temps en temps une connexion sans qu'il soit possible d'aller sur une page web
- elle me dit aussi que lorsque elle a installé la carte wifi la livebox était en association
- elle me dit que il n'y a depuis "aucune" connexion avec la livebox (pas de connexion au point d'acces)
- pas de possibilité d'acceder depuis le poste non plus a l'interface de la livebox
- elle est allée voir par la connexion ethernet, elle me dit que l'adresse mac de la carte pci est "bien reconnue"
- elle a passé déjà du temps avec wanadoo au téléphone (jai des doutes quand a la fiabilité avec laquelle elle a gérée ces communications avec eux, et ne sais pas ce qu'ils lui ont fait faire) mais ils ont conclu que la carte serait morte, elle elle dit que c'est pas vrai (je ne sais pas pourquoi elle dit ca) mais c'est vrai que la carte est neuve
- elle a déjà dépensé beaucoup d'argent et de temps sans succes, elle me parle maintenant d'acheter une seconde clé wanadoo au pire cela va t'il changer quelque chose, possible si la livebox refuse certains types de clé par défaut mais elle a l'air de dire avoir lu que d'autrs ont reussi avec celle qu'elle a donc j'ai bien peur qu'elle fasse sous le coup de la colere des depenses innutiles
 
 
 
VOILA pour le moment ce que j'ai compris de son probleme
 
Quelqu'un connais t'il ces problemes spécifiques de wifi et ce materiel pour nous aider?
 
si vous avez besoin de renseignements complementaires, des manipulations a faire ou autre, je relayerai vos propos en essayant de comprendre ce qu'a distance elle me dit. Notez aussi que sa formulation en jargon informatique est pas forcément completement fiable, du fait qu'elle comprend rien a tout ca donc si certains de ses propos vous parraissent bizarre, expliquer moi je verrai ensuite comment eclaircir la situaiton :-)
 
je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez apporter en esperant qu'une solution soit trouvée  
 
(elle m'a dit par ailleurs avoir lu que d'autres avec un probleme comme le sien ont reussi finalement sur d'autres forums mais que la solution n'a pas ete donné)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR