ah ben c bizarre, lorque je demande d'imprimer qur l'imprimante avec les drivers epson ca n'imprime pas et lorqsue j'imprime avec les drviers windows ca marche (l'imprimante etant detecté 2 fois, l'une avec les drivers epson l'autre avec les drivers windows)
j'ai fais un ping des 2 cotés ca ne marche pas (delai d'attente de la demande dépassé)
Ca veut dire qu'ils ne se voient pas
azerty25
j'ai reussi a configuré le firewall, le ping marche aussi quand le firewall est activé
azerty25
mon serveur DNS était mal configuré a present ca marche sauf avec mon firewall (kerio)
par contre j'ai bien ajouter une imprimante reseau mais elle en veut pas imprimer (epson stylus color 660 avec drivers epson)
azerty25
j'ai fais un ping des 2 cotés ca ne marche pas (delai d'attente de la demande dépassé)
matgic
essai de faire un ping 192.168.1.12 depuis le pc avec l'ip 192.168.1.10 !! et vient ensuite nous dire la reponse !!
azerty25
up svp
azerty25
Bonjour,
j'ai 2 pc l'un avec windows XP sp2 familial, l'autre pro tous deux conecté en wifi avec une livebox sagem.
Ils ont chacun un IP définé automatiquement (128.192.1.10 et 192.168.1.12) et sont dans le meme groupe de travail.
Mais je n'arive pas a les faire marche en reseau,surtout pour imprimer depuis l'autre ordinateur.
que dois-je faire?
merci d avance pour votre aide eventuelle