Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Utilisation Livebox couplé avec un routeur
ShonGail

FlorentG a écrit :

Je vois pas en quoi un firewall + routeur + machin empêcherai les trojans d'être installé. Ils peuvent de toute manière rien faire via la livebox si rien est ouvert, non :??:


 
 
+1
 
 
Lorsqu'on trouve un trojan sur sa machine, le routeur ou firewall n'est pas responsable de son installation.
 
La livebox fait du routage NAT et un quelconque autre routeur ne fera rien de mieux à ce niveau. A partir du moment où tu n'as paramétré aucun transfert de port vers ton PC, tu ne peux recevoir des "attaques" (j'entends par là des tentatives de connexions émanants du NET)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ShonGail

FlorentG a écrit :

Je vois pas en quoi un firewall + routeur + machin empêcherai les trojans d'être installé. Ils peuvent de toute manière rien faire via la livebox si rien est ouvert, non :??:


 
 
+1
 
 
Lorsqu'on trouve un trojan sur sa machine, le routeur ou firewall n'est pas responsable de son installation.
 
La livebox fait du routage NAT et un quelconque autre routeur ne fera rien de mieux à ce niveau. A partir du moment où tu n'as paramétré aucun transfert de port vers ton PC, tu ne peux recevoir des "attaques" (j'entends par là des tentatives de connexions émanants du NET)

FlorentG

altarick a écrit :

Comme il a une livebox et que je trouve ca assez minable dans la configuration, je la mets en cause pour la présence des trojans sur le poste de mon frère.


Euh... Installe un proxy, et vérifie que ça ne soit pas des sites louches qui causent ça, un trojan ne vient pas tout seul. Mon frangin aussi en avais tout plein, c'est grâce à IE SP2 qu'il n'y a plus rien eu, un trojan ne peut pas venir comme ça, faut quand-même que des ports soient ouverts sur la livebox ET redirigent vers l'autre poste...

FlorentG

altarick a écrit :

Ben c simple : les trojans passent.


Je vois pas en quoi un firewall + routeur + machin empêcherai les trojans d'être installé. Ils peuvent de toute manière rien faire via la livebox si rien est ouvert, non :??:

nikolai Le poste est connecté comment à la livebox ? le poste a t-il un firewall d'activé ? le windows est il a jour ?
 
Si le poste est connecté directement a la livebox sans que le mode routeur soit activé et sans firewall c'est peut etre un début de piste.
 
Un ipconfig /all donne quoi ?
Si il a une dresse publique genre 80.x.x.x ou similaires (et pas 192.168.x.x) commence par activé le mode routeur et verifie le niveau du firewall de la livebox.
 
Edit: Aprés faut pas oublié la parti logicielle et humaine de la chose.
Quel OS ? Quel navigateur ? habitudes de la personne ? Antivirus / AntiSpy ?
 
Si par exemple la personne utilise un IE non patchés avec activeX / java d'installé et quel va sur des sites louches (et meme pas forcement louches) ton firewall / routeur n'y fera rien.
 
AV récent et à jour, anti malware à jour, Firefox avec java desactivé + conseils/information à la personne.
altarick Ben c simple : les trojans passent.
 
Là je parle en fait de l'installation de mon frère.
 
Moi j'ai chez moi un modem routeur Netgear DG834GT couplé à un routeur linksys qui me fait un point d'accès wifi. Je n'ai jamais eu de trojans, virus, ou autre "merdes" qu'on peut attraper sur le net. Et pourtant mon PC est allumé 24/24h tandis que mon frère l'allume très peu pour un usage sur internet plus limité que moi.
 
J'en conclue donc que son installation matériel n'est pas adéquat puisqu'il a les memes protections software que moi.
 
Comme il a une livebox et que je trouve ca assez minable dans la configuration, je la mets en cause pour la présence des trojans sur le poste de mon frère. En meme temps, il est aussi normal et logique qu'un produit grand public soit moins performant dans la sécurité (puisque le grand public ne veut pas configurer son matos mais il faut que ca marche directement dès le branchement électrique) qu'un produit semi-pro.
 
Mais je me trompe peut-etre dans mon raisonnement mais je suis plus convaincu par mon installation que par la sienne... vu les attaques qu'il subit.
nikolai

altarick a écrit :

Ben je sais pas parce qu'on peut pas désactiver le mode routeur d'une livebox


 
Y'a tout ce qu'il faut pour l'administration de ta livebox ici par exemple
http://www.sos-adsl.com/modules/wf [...] ticleid=33
 
Edit: d'ailleurs elle fait déja routeur et firewall la livebox ...

FlorentG Attaques sur PC à travers une livebox ? [:johneh] Pourrait-tu en dire plus ?
altarick Ben je sais pas parce qu'on peut pas désactiver le mode routeur d'une livebox
nikolai je ne connais pas trop les livebox n'en n'ayant pas, mais ça ne ndoit pas changer des autres box.
A mon avis n'importe quel routeur devrait faire l'affaire.
altarick Bonjour,
 
J'aimerais savoir si il était possible d'utiliser la livebox d'Orange avec un routeur de telle sorte à connecter la livebox sur le port WAN du routeur pour que celui-ci fasse office de firewall, point d'accès wifi et switch réseau.  
 
En effet, il s'avère que la sécurité de la livebox est médiocre (attaques sur PC) et je dois donc mettre un routeur derrière pour protéger mon réseau.
 
Cela est t'il possible et si oui quel routeur l'accepte ?
 
Merci,
 
Altarick
 
PS : si vous avez besoin d'autres renseignements, demandez moi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR