Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment partager la charge internet sur plusieurs connexions
enzo21 oué ça peut marcher aussi, merci ! inconvenient, si la connexion tombe, le basculement ne se fait pas automatiquement, c'est aussi ça que je recherche.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
enzo21 oué ça peut marcher aussi, merci ! inconvenient, si la connexion tombe, le basculement ne se fait pas automatiquement, c'est aussi ça que je recherche.
batmanfr C est peut etre farfelus mais je mettrais un proxis en place pour la consultation des pages. Le proxy redirige vers le modem routeur de la premiere connection.
Les autres logiciels vont vers la deuxieme connection qui est la passerelle par défaut du poste. On peut inverser :)
enzo21 ok merci en effet c'est pas mal comme solution,
ce modele a l'air quand meme un peu contesté, il est notament dit que l'algo de loadbalancing est pas excellent, clairement, il n'additionne pas les débit des 2 connexions.

y aurait il d'autres équipement equivalent mais legerement plus performants sur ce point ?

merci !
maciew Des routeurs peuvent gérer deux connexions WAN et ils se chargent de répartir la charge réseaux sur les deux connexions (load-balancing).
Evidemment tu peut aussi diriger le traffic d'un client,d'un port ou protocole en particulier vers une des deux connexionx WAN.

Par exemple : http://www.clubic.com/article-2044 [...] rv042.html
freds45 Qu'est ce que tu as actuellement comme connexion ?
enzo21 Bonjour,

je recherche une solution pour augmenter la fiabilité d'internet sur un réseau depassant les 10 utilisateurs travaillant constament sur le net et se pleignant de lenteurs.

l'idée serait de souscrire aupres d'un autre fai en complément et partager les ressources.

je souhaiterai par exemple utiliser une connexion pour certains protocoles et l'autre pour le reste des protocoles.

pour etre précis :  

connexion 1 :  pour mail / skype / ssh / ftp

connexion 2 :  pour consultation de pages /

existe t il une solution ?
merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)