Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Besoin de conseils pour NLB sur W2K3
jmh Ce n'est qu'une sécurité LAN uniquement pour mes clients TSE, dans le cas ou le serveur ou la carte tombe en panne. Pour la partie soft, j'ai déjà le même principe pour le WEB.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jmh Ce n'est qu'une sécurité LAN uniquement pour mes clients TSE, dans le cas ou le serveur ou la carte tombe en panne. Pour la partie soft, j'ai déjà le même principe pour le WEB.
fofoul ce qu'il faut prendre entre autre en compte avec NLB c'est que tant que ton lien réseau physique n'est pas tombé, l'autre noeud ne prend pas la main.

Donc si probleme applicatif => DTC :(
jmh Merci.
J'avais déjà parcouru pas mal de documents. Mais le partage d'expérience est toujours bénéfique.

@+
i'm philou va faire un tour par  :)
jmh Personne ne connait NLB ?
jmh Bonsoir,

Je souhaite assurer une tolérence de panne 0 entre 2 serveurs W2K3 standard edition au niveau LAN, sur lesquels j'utilise des serveurs web en interne via le LAN et également des sessions TSE.
Pour information, c'est un workgroup donc pas de domaine,  le mode TSE permet d'utiliser IE sur les serveurs pour se connecter aux services web, donc pas d'accés fréquents à des données en écriture.  
Je souhaite que le basculement sur le deuxiéme serveur soit transparent pour l'utilisateur.

J'ai vu qu'il m'était possible de mettre en place le NLB.

Mon idée serait la suivante : ajout d'une carte réseau par serveur, liaison entre les deux carte en câble croisé.
Suis-je sur le bon chemin ? y a t-il des contraintes aux niveaux des cartes réseau ? ....

Merci pour vos réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)