Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : WakeOnLan Aide SVP
choas J'ai déjà farfouillé les autres topic et je ne trouve pas de réponse. J'essaye actuelement en local comme je le précise dans mon post ("Je souhaiterai dans un premier temps simplement le WakeOnLan en réseau local" ), j'ai juste oublié le verbe dans ma phrase lol.
 
Merci quand meme.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
choas J'ai déjà farfouillé les autres topic et je ne trouve pas de réponse. J'essaye actuelement en local comme je le précise dans mon post ("Je souhaiterai dans un premier temps simplement le WakeOnLan en réseau local" ), j'ai juste oublié le verbe dans ma phrase lol.
 
Merci quand meme.
Joeman79 Il y a un topic unique sur le wake on lan (un petit coup de recherche :p)
 
De toute façon, avant de réveiller ta machine essaie déjà de le faire en local!
choas Bonjour.
 
Voilà, depuis ce matin je me bat avec le WakeOnLan et j'ai beau farfouiller tout les tuto. sur le sujet du net, pas moyen de le faire marcher.
 
Je m'adresse donc ici dans l'espoir de trouver une solution. Voici donc la description la plus précise possible de ce que je possède et de ce que j'ai essayé de faire :
 
Je souhaiterai dans un premier temps simplement le WakeOnLan en réseau local, j'ai donc 2 PC, tout les deux derrière un modem/routeur ADSL Philips. Le PC qui doit etre réveillé est un Dell d'environ 5 ans, il possède une carte réseau intégré a la carte mère et j'ai activer l'option "Remote Wape Up" dans le bios. J'ai également autorisé la carte réseau de le sortir d'un état de veille sous windows.
 
Sur le routeur, j'ai forwarder le port UDP 9 sur l'adresse 192.168.1.11 (l'adresse du pc a réveiller).
 
Ensuite sur le PC qui doit réveillé, j'ai installer Wake On Lan de Depicus, et je le paramètre comme suis :
 
MAC Adress : XX-XX-XX-XX-XX-XX (obtenue avec ipconfig /all sur le pc à réveiller).
Internet Adress : xxx.xxx.xxx.xxx (l'adresse IP du routeur, mon adresse internet externe du genre 216.168.95.24).
Subnet Mask : j'ai essayé avec 255.255.255.255 ou avec 192.168.1.11 qui est l'adresse interne du PC à réveiller.
Sent Option : Local Subnet.
Remote Port Number : 9.
 
Voilà, merci d'avance pour votre aide :p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)