Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ping non mutuel
europium ok. j'ai trouve, c'est un truc à la con.
le pc en filaire n'etait pas branché sur un port "normal" de la freebox, mais sur le port principal, je ne sais pas trop qu'est-ce qu'il a de special celui la, mais maintenant ca fonctionne... A savoir...
MERCI

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
europium ok. j'ai trouve, c'est un truc à la con.
le pc en filaire n'etait pas branché sur un port "normal" de la freebox, mais sur le port principal, je ne sais pas trop qu'est-ce qu'il a de special celui la, mais maintenant ca fonctionne... A savoir...
MERCI
europium hello les gars ! merci pour vos reponses :)
les pc sont sous win XP pro, le gros hic pour moi.
le routeur est une freebox derniere evolution.
sûr qu'il il n'y a pas de firewall.

sinon le pc qui ping l'autre est en wifi, ip fixe 192.168.0.100
l'autre est en filaire, ip fixe 192.168.0.101
meme masque 255.255.255.0
les 2 machines peuvent checker le web.
voila je ne pense a rien d'autre.
si vous avez d'autres idees ;)
luxylux Comme le dit baf tu vas dans la config de ta carte reseau , si le firewall est actif regarde si le protocol icmp est accepté ou bloqué  

BaF - FlOp post ta config IP ici + verifie (encore) que tu n'as AUCUN firewall actif.

et aussi quel sont les OS, effectivement
icsor

europium a écrit :

Et est-ce que ca peux avoir une influence sur le fait que je n'arrive pas à les voir (sur aucun des 2) et à acceder aux dossiers partagés ?

Bonjour,

je ne suis pas un pro en réseau, mais si un ordinateur n'arrive pas à répondre à un ping, il est normale je pense qu'il reste invisible.

Après, pour ce qui est de répondre à ton problème, je dois dire que je ne sais pas (moi j'essayerai de voir si ils sont dans le même groupe de travail, de vérifier les adresses ip et les masques de sous réseau)

icsor, le Shérif.

pes1973 quels sont les os et le type de routeur ?

europium Bonjour,
tout d'abord, désolé pour ce pb de débutant...
Quelles peuvent être les raisons pour que sur 2 pc en réseau (sous windows, un en filaire, l'autre en wifi, sans aucun firewall), le premier peux pinger l'autre alors que le deuxieme n'arrive pas à pinger le premier (mais se ping lui meme et le routeur aussi) ?
Et est-ce que ca peux avoir une influence sur le fait que je n'arrive pas à les voir (sur aucun des 2) et à acceder aux dossiers partagés ?
merci pour votre aide precieuse !  :pt1cable:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)