Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pourquoi mon routeur limite-til mon debit ?
l0ky

blob a écrit :

Ben oui tu y gagnes, mais à ce moment là autant ne pas mettre de routeur. [:ogmios]  
Plus de protection sur ta machine, mais bon si tu as un bon firewall logiciel genre zonealarm ou kerio...


S'il désactive le nat sur son routeur les machine de son réseau n'aura plus de connectivité, il n'a qu'une adresse publique


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
l0ky

blob a écrit :

Ben oui tu y gagnes, mais à ce moment là autant ne pas mettre de routeur. [:ogmios]  
Plus de protection sur ta machine, mais bon si tu as un bon firewall logiciel genre zonealarm ou kerio...


S'il désactive le nat sur son routeur les machine de son réseau n'aura plus de connectivité, il n'a qu'une adresse publique

OCEANIA c'est domage que ce soit ma réponse qui soit a coté de la plaque et pas autre chose HUM!!! des fois!!!
blob

OCEANIA a écrit :

Si tu possede un routeur belkin, il doit déjà avoir un firewall intégré, regarde déjà de ce côté


 
 
Réponse à côté de la plaque, il le sait déjà, et c'est ça qui limite son débit.
Tu pourrais lire le sujet depuis le début avant de poster ?

OCEANIA Si tu possede un routeur belkin, il doit déjà avoir un firewall intégré, regarde déjà de ce côté
blob

rafoviolet a écrit :

et si je desactive cette fonction NAT, je peux esperer gagner quelque chose ?


 
Ben oui tu y gagnes, mais à ce moment là autant ne pas mettre de routeur. [:ogmios]  
Plus de protection sur ta machine, mais bon si tu as un bon firewall logiciel genre zonealarm ou kerio...

rafoviolet et si je desactive cette fonction NAT, je peux esperer gagner quelque chose ?
blob
 
 
C'est pas une question d'autosense, mais une question de débit Wan-->Lan avec la fonction Nat activée.
il se peut que l'autosense pour la détection de vitesse ne fonctionne pas toujours (rare) comme il faut. mais là tu ne peux rien y faire [:osweat]
et non, un routeur ça ne s'overclocke pas [:mlc]
rafoviolet mais alors ça veut dire que mon routeur qui est censé être à 10/100 n'arrive meme pas à saturé les 10Mbits !!??
 
Coup de gueule à part, est-il possible d'overclcocker mon routeur ?  :pt1cable:
blob

rafoviolet a écrit :

c'est un belkin f5d5231-4
 
Dans la notice, c'est écrit 10/100, donc à prioris, ça ne vient pas de la.
 
Mon FAI est numériable.


 
Si ça vient de là. Car la théorie c'est beau mais la pratique c'est autre chose.  
En plus du port qui doit être en 10/100, il faut que le débit binaire Wan-->Lan avec parefeu activé soit aussi conséquent. Or, cela dépend de la puissance processeur et la capacité mémoire, et du logiciel qui tourne sur le routeur. C'est là ou le bât blesse avec les routeurs grand public, le Netgear WPN824 a exactement le même problème.
 
Il faut plutôt choisir son routeur dans les premiers modèles d'une gamme pro d'un fabricant comme Netgear, Dlink ou autre, faut de quoi on aura souvent de mauvaises surprises.
 

rafoviolet c'est un belkin f5d5231-4
 
Dans la notice, c'est écrit 10/100, donc à prioris, ça ne vient pas de la.
 
Mon FAI est numériable.
freds45 Au pif, interface wan du routeur limitée à 10Mbits ?
Préciser quel modem de routeur, et quel FAI, ça aurait été utile ;)
rafoviolet Bonjour à tous.
J'ai remarqué que lorsque je suis derrière mon routeur, mon debit est limité. Je ne peux pas depasser 1Mo/s. Lorsque j'essaye en passant directement par le modem, j'arrive à 3Mo/s.
 
Mon routeur est un Belkin.
 
Pouvez vous m'aider ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR