Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Agregation de liens réseaux
dreamer18 LACP (802.3ad), aussi appelé Etherchannel chez cisco, est le protocole qui te permetr d'aggréger les liens entre les deux switchs.

Sur le poste tu dois configurer tes cartes en teaming pour faire du failover, mais dans ce cas là tu as une MAC address virtuelle

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dreamer18 LACP (802.3ad), aussi appelé Etherchannel chez cisco, est le protocole qui te permetr d'aggréger les liens entre les deux switchs.

Sur le poste tu dois configurer tes cartes en teaming pour faire du failover, mais dans ce cas là tu as une MAC address virtuelle
jbbsf Alors ?
jbbsf Hello,
Je souhaite redonder un lien réseau au niveau Switch/Mac à partir de 2 cartes réseau sur mon host.
Je veux que chacune de ces cartes réseau soit branchée sur un switch différent.
Je veux qu'en cas de perte d'un switch, mon réseau continue a fonctionner en utilisant l'autre switch.
Voici un petit schema pour expliquer ce que je veux faire:

Serveur
IP
MAC_1
MAC_2   MAC_3
  |           |
  |           |
  |           |
  |           |
swicth1   switch2
  |   ou     |
  |   ou     |
  |   ou     |

Le protocole entre les 2 switches s'appelle-t-il bien LACP ?

Merci de vos réponses :) .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)