|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Prolbème avec mon wifi | |
Profil supprimé | La je peux qu'etre d'accord avec toi! Dans tous les cas j'ai contacté le support de netgear, espérons qu'ils me répondront. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
La je peux qu'etre d'accord avec toi! Dans tous les cas j'ai contacté le support de netgear, espérons qu'ils me répondront. |
fizdy | Ce qui n'est pas logique ç'est que ca fonctionne 5 minutes et que ça plante après ! :heink: |
Bah le truc qui me semble bizarre c'est que:
J'avais déjà ce problème avant, donc j'ai été le ramener chez le vendeur et vu que j'en avais assez rapidement besoin, ils m'ont donné un neuf en échange. Ca serait terriblement space et vraiment manque de bol, non? |
fizdy | Je vais finir par penser que c'est un problème matériel.... |
alors pour les tests, au lieux de brancher-débrancher tous mes pcs du switch et tout:
J'ai uniquement laissé branché mon portable(wifi), et mon pc fixe. J'ai essayé aussi que le fixe. Pour les modifs, oui oui, les deux routeurs me demande à chaque fois de le redémarrer :S Oui j'accède au 192.168.1.1 ! Sauf quand il plante, la le routeur est allumé. les lumières clignottent genre normal mais ca répond pas au ping |
fizdy | :??: Que tu mettes tes IP en attribution automatique ou que tu les attribues manuellement ça plante ?
Essaie 1 par 1. Débranches tous tes PC sauf un fixe et remets l'attibution en auto. si tu tapes http://192.168.1.1 tu accèdes bien au routeur ? Si oui, quand tu fais une modif dans le routeur, tu le reboote bien après ? |
j'ai déjà essayé la manip sur mon pc fixe, mais vu que internet et le routeurs sont atteignable un moment, et qu'après par contre, ca plante, je pense pas que cela soit ca. |
fizdy | Ok donc ton routeur est bien connecté au FAI.
tes PC sont tous dans la bonne classe IP ? Il faut les mettre dans 192.168.1.x 255.255.255.0 comme masque et 192.168.1.1 comme DNS essaie pour voir |
si ca peut aider:
Router Status Account Name WPNT834 Firmware Version V1.0_41 Internet Port MAC Address 00:14:6c:xxx:xxxx:xxx IP Address 81.62.xxx.xxx DHCP PPPoE IP Subnet Mask 255.255.255.255 Domain Name Server 195.186.4.108 195.186.1.108 LAN Port MAC Address 00:14:6c:f1:45:9c IP Address 192.168.1.1 DHCP On IP Subnet Mask 255.255.255.0 Wireless Port Name (SSID) Nargzul's Network Region Europe Channel 1 (P)+5 (S) Mode Up to 240 Mbps Wireless AP ON Broadcast Name ON |
J'ai réussi à tout reconfigurer, et accéder au web, mais pareil, au bout d'un moment, le routeur n'est plus atteignable.
Je commence presque à désespérer la :( |
Donc faut que ca soit le netgear qui fasse aussi la connexion??? Okééééééé, alors vais tester ca. J'ai vu l'option mais je croyais que ca s'appliquait uniquement si yavait que le routeur wifi |
fizdy | Laisse en mode "pont modem" et branche y ton Netgear.
Sur ton Netgear, configure les paramètres de ton FAI (type de connexion DSL en automatique, identifiant, mot de passe et n'oublies pas les DNS). Active également le DHCP Sur tes tous tes PC, mets tout sur automatique Ca donne quoi ? |
alors voila, j'ai fais quelques tests:
En activant le "mode modem", j'arrive à contacter les deux routeur(ping, panneau de conf web,...), le modem m'indique que la liaison DSL est connectée, mais pas moyen d'atteindre un seul site web. J'ai donc essayé le mode pontage/routage, et la ca fait comme avant, ca plante toutes les 5mins. (j'ai pas regardé si ca plantait en mode modem seulement, j'avais po grand chose pour tester). |
Je vais essayé d'appliquer alors ce que tu as dis, et je te redis!
et "Pontage/routage" Tu sais à quoi ca sert? Au pire si le wifi doit rester dans la chambre c'est faisable. |
fizdy | "modem simple" signifie qu'il ne sert que de modem, les fonctions propres "routeurs" sont désactivées (dhcp, nat etc...)
Dans mon idée, le Netopia ne sert que d'interface entre ta prise téléphonique et ton netgear. * prise téléphone -> Netopia * Netopia ->RJ45 droit -> Entrée WAN du Netgear * Netgear ->RJ45 doit -> tous les PC fixes * Netgear ->wifi pour portables Dans cette config, c'est ton Netgear qui est le routeur et plus le Netopia. Je vais essayer de faire un schéma et le posterai plus tard. Mais le problème c'est que je ne visualise pas les contraintes physiques (longueur de cables, position des prises etc..) de ta maison. :pt1cable: Donc ma solution est une solution simple mais peut être non applicable chez toi. Sinon...branche tes PC en fixe (pour ceux qui sont à coté du routeur) et les autres ajoute leur une carte wifi PCI |
encore re, c'est le modem 3341 que j'ai le 3342, c'est la version usb |
J'ai deux option que je viens de voir sur mon cayman:
Mode Pont/Modem: Pontage/Routage simultanés: qui peuvent etre activé ou désactivées, elles sont les 2 désactivées, ca a un lien avecc e que tu m'as dis? |
Modem simple ca veut dire quoi?
C'est le netgear qui ne veut pas avoir sa connection coté internet et sa partie réseau dans le meme sous-réseau. Je viens de controler le firmwire, j'ai bien le dernier et pour le netopia et pour le netgear. Qu'est-ce que tu entend par "Modem simple"? |
fizdy | J'ai vu sur Libellules.ch qu'un nouveau firmware était disponible pour le 3342. Le tien est-il à jour ?
Ca peut peut-être remédier aux bugs style désynchronisation et autre... Sinon tu ne peux vraiment pas configurer le Netopia en modem simple ? et te servir du Netgear en routeur ? |
Bah on a placé le wifi sur une poutre au milieu de la maison et vu que le cable venant du premier routeur arrivait dans une chambre, on a tiré les cables a travers les murs tout a partir d'ici, et je jure que c'était un sacré boulot(prises murales et tout)
Donc pour tester ta solution, j'ai déplacé le routeur wifi dans la chambre: Donc j'arrive beaucoup mieux à me connecter tout est plus rapide, mais en fonction de l'utilisation du réseau, au bout de 5 min(la je testais avec 1 webcam), 15min(seulement surfer sur le web), le routeur ne répond plus vraiment, toutes les lumières clignottent normal, style il y a un peu de communication, et en le redémarrant ca repart. Une mauvaise configuration? http://www.nargzul.com/perso/reseauv2.jpg si ca aide pour le réseau actuel |
fizdy | Tu veux dire que ton routeur wifi est au milieu de la maison et que tes PC fixes sont ailleurs ? |
Dis, pour moi c'est plus simple d'ajouter des pièces que de changer le réseau actuel, ya moyen d'arranger qqch? |
Et bah non, j'arrive pas à désactiver style dhcp et tout cela, mais le plus gros problème reste un problème physique:
Le routeur wifi est au milieu de la maison, car le but était de pouvoir avoir internet, ou on ne le peut pas a avec le cablage, et cela voudrait donc dire que l'on devrait recabler tout ce qui est existant, pas terrible, surtout que l'on a du couper toutes les longueurs précises pour que cela arrive pile poile dans le mur. Donc tu penses que c'est un problème d'architechture du réseau? Je te remercie beaucopu pour le temps que tu passe pour mon problème! |
fizdy | Bon est-il possible de configurer ton Netopia en modem simple ?
Pourquoi pas : Netopia (en modem simple) au sous sol --> RJ 45 (très long pour monter un étage) --> branché sur le port WAN du Netgear Branche tes Pc fixes sur les ports LAN du Netgear Configure ton Netgear en routeur (+ wifi pour ton portable) et ça roule. |
oui il a 4 ports intégrés, mais je me vois mal faire partir 4 cables depuis le sous sol(arrivé de la connexion téléphonique) pour monter au 1er étage.
Mon fournisseur est bluewin(swisscom), en suisse ;) |
fizdy | Ton routeur Netgear a un switch 4 ports intégré non ?
A lui tout seul il fait routeur, switch et point d'accès ! Quel est ton fournisseur d'accès ? |
au sous sol c'est un netopia cayman 3342 sauf erreur, le standart que mon provider vendais.
Pour ta question, c'est ce que j'aimerais bien faire, mais le cable arrive du sous sol dans une pièce, et j'ai donc un switch dans cette pièce pour répartir internet. Et c'est qu'en après ou j'ai eu besoin d'un wifi. Alors vu ou je dois le mettre, l'accès le plus simple était depuis une autre chambre qui était déjà désservie par le wifi(le wifi est sur une poutre qui sors juste de la chambre en question). |
fizdy | Pourquoi ne pas enlever ton 2ème switch et brancher tes 3 PC et ton point d'accès directement ? Au fait c'est quoi ton routeur du sous sol ? |
Oki lol. Donc
J'ai un routeur qui me connecte à internet au sous sol. Ce routeur est cablé à un switch au 1er étage. Sur lequel viennent se brancher 2 pcs, et un switch, qui lui a un pc, et le routeur wifi. Le routeur est un wpnt834 de netgear. Tous mes pcs fixes ont accès au routeur, ca se gate a partir du wifi: Ce que j'aimerais faire? Tout simple, arriver à me connecter à internet et à mes autres pcs via wifi! |
fizdy | :??: On comprend pas grand chose à ton architecture....
Modèle du routeur ? Nombre de ports LAN ? Pour faire plus simple, explique ce que tu voudrais faire et on essaiera de t'aider à construire ton réseau @+ :) |
Petit ajout:
Des fois je suis apparement connecté, et j'arrive à atteindre des pages, mais la fois d'après, tout se recasse la gueule: C'est indiqué comme connecté, mais impossible d'afficher la page. je pense pas que ca vienne du portable, j'avais déjà eu ce genre de problèmes avec un pc fixe qui est aussi sur le wifi, mais ses problèmes s'étaient corrigés tous seuls. |
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à mon wifi: J'ai une puissance de signal excellente, mais le problème semble venir au moment de l'adressage. Pour mieux comprendre, voici la hierarchie de mon réseau Internet ->routeur ->switch ------>Quelques pcs ------>Switch ----------->1PC ----------->Point d'accès wifi J'espère que vous comprenez mon mini schéma. Mon point d'accès wifi est branché au switch via un des ports "enfants"(je sais pas comment ca s'appelle), sinon j'ai la possibilité de le brancher en tant que parent, mais la ca m'oblige à faire 2 sous réseau entre wifi et non wifi, et vu que j'ai pas directement de routeur branché dessus, ca ne marche pas. Mon point d'accès est un routeur netgear(celui à 3 antennes), sur mon portable, ca a l'air d'etre un truc intel. Donc il voit mon réseau(j'ai meme essayé d'enlever le wep, wpa, et co), puissance presque maximum(4/5), et il note "Connexion en cours", puis lecture de l'adresse réseau.Et puis après "Connexion à 'Nargzul's Network' Impossible". Je ne vois pas comment faire maintenant. merci pour votre aide |