Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Installation Imprimante dans un Domaine
superkenny

Le Veilleur a écrit :

Il faudrait faire 3 OU, avec à chaque fois une gpo computer, dans laquelle tu mets un script qui connecte l'imprimante du bon local.


Je ne risque pas d avoir l heritage des gpo par ordre de priorité ?  peut etre faire un script avec les machines qui doivent prendre tel ou tel imprimante, mais j avoue que je ne sais pas comment faire :(


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
superkenny

Le Veilleur a écrit :

Il faudrait faire 3 OU, avec à chaque fois une gpo computer, dans laquelle tu mets un script qui connecte l'imprimante du bon local.


Je ne risque pas d avoir l heritage des gpo par ordre de priorité ?  peut etre faire un script avec les machines qui doivent prendre tel ou tel imprimante, mais j avoue que je ne sais pas comment faire :(

superkenny

com21 a écrit :

Citation :

CON2PRT.EXE (Connect to Printer),  proposé par Microsoft et que l'on trouve dans le Kit de ressource NT.  
 
http://www.microsoft.com/ntworksta [...] /NTZAK.asp ou ici con2prt.exe. C'est un fichier auto documenté  (con2prt /?) avec les paramètres /f  pour se déconnecter de toutes les imprimantes précédentes, /c \\Serveur\nom_imprimante pour se connecter à une imprimante ou /cd pour en faire l'imprimante par défaut.
 
Exemple d'utilisation : Sur le poste qui à besoin de l'imprimante on créé un petit fichier bat avec comme contenu
       
c:\con2prt /f
c:\con2prt /c \\nom_poste\nom_imprimante
 


 
 
A faire un script par UO contenant 1 salle d'ordinateur.


 
Merci je teste cela demain :)

Le Veilleur Il faudrait faire 3 OU, avec à chaque fois une gpo computer, dans laquelle tu mets un script qui connecte l'imprimante du bon local.
 
com21

Citation :

CON2PRT.EXE (Connect to Printer),  proposé par Microsoft et que l'on trouve dans le Kit de ressource NT.  
 
http://www.microsoft.com/ntworksta [...] /NTZAK.asp ou ici con2prt.exe. C'est un fichier auto documenté  (con2prt /?) avec les paramètres /f  pour se déconnecter de toutes les imprimantes précédentes, /c \\Serveur\nom_imprimante pour se connecter à une imprimante ou /cd pour en faire l'imprimante par défaut.
 
Exemple d'utilisation : Sur le poste qui à besoin de l'imprimante on créé un petit fichier bat avec comme contenu
       
c:\con2prt /f
c:\con2prt /c \\nom_poste\nom_imprimante
 


 
 
A faire un script par UO contenant 1 salle d'ordinateur.

superkenny

com21 a écrit :

le login/pass est créé comment sur le serveur ?
Via iaca, geronimo, gunt ?  autres ? Sir le serveur avec Ad
 
Les imprimantes sont bien toutes des imprimantes réseaux ? Installée sur un poste et partagée
 
Les imprimantes on été installés sur le serveur ?

1 imprimante par salle sur une machine
 
 

com21 le login/pass est créé comment sur le serveur ?
Via iaca, geronimo, gunt ?  autres ?
 
Les imprimantes sont bien toutes des imprimantes réseaux ?
 
Les imprimantes on été installés sur le serveur ?
superkenny Bonjour,
 
Je bosse dans une ecole ou l on a installé un serveur en windows 2003 std , qui prend en charge 60 marchines repartie dans 4 classes avec une imprimante par classe. J aimerais que chaque personne qui se loge dans une salle se voie l imprimante de la salle lui attribué.
Car pour l instant les imprimantes sont melangée :(  
ps: chaque personne à un login et pass qui peuvent utilisé dans n importe quel salle...
 
si quelqu un a une solution :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR