Merci bien à tous les 2 je vais y reflechir, je reviendrais vous poser d'autres questions.
killboost91
Oui c'est vrai, tu as parfaitement raison !
Mais à savoir qu'un pont ethernet vaut autant qu'un routeur wifi tel WRT54G...alors pkoi pas le WDS !
J'avoue je suis tétu... :pt1cable: c'est vrai que la solution du pont ethernet est plus simple c'est clair.
loading_exe
Killboost91 > pk la plus pratique ? soit il a que des clients wifi sur sa 2ème zone et dans ce cas oui il est preferable d'utiliser le WDS, soit il a que des fixes et son but c'est de relier 2 zones en wifi c tout et la solution est le pont ethernet point !
Castel46 > j'utilise d'un coté un PA classique et de l'autre le pont ethernet qui vient se connecter sur le PA.
Ca ca me semble tout a fait normal.
Par contre t'as utilisé lui et en face t'as quoi (2 fois le meme ?)
loading_exe
bin non pk y'en aurait ?
par contre pense que ce pont est un goulot d'étranglement, t'a beau utiliser un switch devant et derrière, si 15 personnes veulent envoyer en 54 Mb elles devront se les partager... ^^
Castel46
Ca marche nickel alors? pas de soucis particuliers.
si il y a des emplacements de libre sur les switchs un cables droit devrait faire l'affaire et sans doute moins onereux que le wifi
Castel46
Une dizaine de metre à peu près
jean pierre
quelle distance entre les switch
Castel46
Alors voila j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser ceci et par quel moyen:
PCn°1 ----------I I-------------PCn°4
I I
I I
PCn°2 ----------I I-------------PCn°5
I I
I Switch ------ ?????? (LIASON WIFI) ?????? ------ Switch I
I I
PCn°3 ----------I I-------------PCn°6
I I
I I
Internet --------I I-------------Etc.....