Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [TSE] Une histoire avec Excel....
tuxbleu

fievel a écrit :

Ok nickel, c'est du tout bon. ;)

Je t'ai posé la question, car il est "interdit" d'utiliser OFFICE via un serveur TSE à partir d'une Licence OEM.

roooooo :o

Mais boudiou, qu'on les mettes au buchets !!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tuxbleu

fievel a écrit :

Ok nickel, c'est du tout bon. ;)

Je t'ai posé la question, car il est "interdit" d'utiliser OFFICE via un serveur TSE à partir d'une Licence OEM.

roooooo :o

Mais boudiou, qu'on les mettes au buchets !!!!

fievel Ok nickel, c'est du tout bon. ;)

tuxbleu

fievel a écrit :

Ok, mais tu ne réponds pas complétement à ma question :)

Licence OEM ou Licence en volume ?

Open A.

C'est ca la réponse  :sweat:

i'm philou

tuxbleu a écrit :

Spa beau de se moquer  [:nagiro]

pouvais pas la louper celle là [:amel_the_white]

fievel Ok, mais tu ne réponds pas complétement à ma question :)

Licence OEM ou Licence en volume ?
tuxbleu

fievel a écrit :

:hello:

P'tite question : à partir de quelle licence windows tes clients se connecte au serveur TSE ?

Win XP pro pour 90% des intéressé.
J'en ai ptet 2 ou 3 en win 2000, mais c'est pas déployé là.

fievel :hello:

P'tite question : à partir de quelle licence windows tes clients se connecte au serveur TSE ?
tuxbleu

i'm philou a écrit :

il me semble qu'il y a aussi le réchauffe café sur port USB qui consomme une CAL TSE   :D  ... à moins de pas mapper ses ports USB  :D  :D  :D

Spa beau de se moquer  [:nagiro]

tuxbleu

Wolfman a écrit :

Où tu as vu qu'une imprimante consommait une TSCAL ? :heink:

[:alph-one] J'ai trop lu de doc d'un coup  :sweat: et de truc contradictoire, j'ai du me confuser quelque part.
Depuis, j'ai pris une nuit de sommeil, et ca va mieux  [:volta]  

i'm philou il me semble qu'il y a aussi le réchauffe café sur port USB qui consomme une CAL TSE   :D  ... à moins de pas mapper ses ports USB  :D  :D  :D
Wolfman Où tu as vu qu'une imprimante consommait une TSCAL ? :heink:
tuxbleu Heu, je vais me permettre une autre question s'il vous plait :
Déjà, qu'une imprimante réseaux consomme une CAL TSE, je trouve ca... Spectaculaire.

Une imprimante locale à un utilistateur consomme-t-elle aussi une CAL TSE ?
Wolfman

tuxbleu a écrit :

Il me les faut, légalement ou réèlement ?
Il y aura un blocage ou ca serait juste "pas légal" ?

les deux...

tuxbleu

Merci de toutes ces infos  :jap:

tuxbleu

Wolfman a écrit :

Si tu as potentiellement 50 utilisateurs qui se connecteront, il te faut 50 TSCAL de type User...même si seulement 30 se connectent simultanément.

Il me les faut, légalement ou réèlement ?
Il y aura un blocage ou ca serait juste "pas légal" ?

Wolfman

tuxbleu a écrit :

Salut @tous

Je suis en train de configurer mes user sur mon beau serveur tous neuf.
J'ai plusieurs sons de cloches concernant TSE.
J'ai choisi un mode d'attribution par user. Je possède 30 licences TSE. Puis-je déterminer que 50 utilisateurs sont potentiellement utilisateurs en TSE (et bien sur seulement 30 pourront se connecter simultanément), ou alors, un licence est "dédiée" à un user Précis ?

Si tu as potentiellement 50 utilisateurs qui se connecteront, il te faut 50 TSCAL de type User...même si seulement 30 se connectent simultanément.

pes1973 et enfin :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5775-1.htm
pes1973 un autre
http://pameri.chez-alice.fr/tsewin2k3.htm
pes1973 des liens utiles pour tse:
http://aidetse.free.fr/

http://www.microsoft.com/technet/c [...] l_faq.mspx

et  
http://aidetse.free.fr/forum/viewforum.php?id=4
tuxbleu Salut @tous

Je suis en train de configurer mes user sur mon beau serveur tous neuf.
J'ai plusieurs sons de cloches concernant TSE.
J'ai choisi un mode d'attribution par user. Je possède 30 licences TSE. Puis-je déterminer que 50 utilisateurs sont potentiellement utilisateurs en TSE (et bien sur seulement 30 pourront se connecter simultanément), ou alors, un licence est "dédiée" à un user Précis ?
tuxbleu

jackseg1980 a écrit :

Ok, tiens nous au courant.
Ca m'interesse aussi de savoir les différences qu'il peut y avoir entre les deux au niveau des liens externes :)

Ok, pas de soucis, je réveillerais ce topic quand j'auarais des infos à apporter.

jackseg1980 Ok, tiens nous au courant.
Ca m'interesse aussi de savoir les différences qu'il peut y avoir entre les deux au niveau des liens externes :)
tuxbleu

jackseg1980 a écrit :

Oui, le tableau sera pareil, mais fait gaffe si tu as des macros VBA.
Perso j'ai du refaire 3 macros assez longues et c'est un sacré boulot. Il faut réaprendre la logique du basic d'OpenOffice qui n'a rien à voir avec VBA.

Sinon ca roule ;)

C'est juste des formules, ca va rouler "trankil" j'èspère.

Par contre me viens un vieux doute : Ces tableaux excel vont interoger une BDD de notre ERP. Alors je me demande si c'est spécifique à Excel ce requetage  :sweat:  
Va faloir que j'essai :/

jackseg1980 Oui, le tableau sera pareil, mais fait gaffe si tu as des macros VBA.
Perso j'ai du refaire 3 macros assez longues et c'est un sacré boulot. Il faut réaprendre la logique du basic d'OpenOffice qui n'a rien à voir avec VBA.

Sinon ca roule ;)
tuxbleu

pes1973 a écrit :

c'est honnete
entre du gratuit et du cher
le nombre de fois au j aurais aime deployer openoffice ou une autre distrib au lieu de me taper du office from microsoft.....

tu as de la chance d'avoir ce choix

Ben, je vais tenter le passage en force.
Dans ma boite, les budgets sont pas extensibles.
Ca sera l'argument imparable : Ca, c'est gratuit msieur le directeur :o
Et comme il vera que son tableau est pareil, ben ca va le faire :)

pes1973 c'est honnete
entre du gratuit et du cher
le nombre de fois au j aurais aime deployer openoffice ou une autre distrib au lieu de me taper du office from microsoft.....

tu as de la chance d'avoir ce choix
tuxbleu

pes1973 a écrit :

tu as bien raison

C'est honnete comme avis ou c'est de l'humour ?

pes1973 tu as bien raison
tuxbleu

pes1973 a écrit :

pour l histoire de les posseder et pas declarer j ai un doute d un coup
a verifier donc.
desole

No soucis :jap:  

Je te remercie, et je sens qu'on va y aller pour openoffice :D

pes1973 pour l histoire de les posseder et pas declarer j ai un doute d un coup
a verifier donc.
desole
tuxbleu

jackseg1980 a écrit :

Salut,
Etrange cette histoire de license. En es-tu sûr ?

Sinon, perso, j'ai installer OpenOffice sur TSE et aucun problème pour l'instant, sauf peut-être sur un fichier qui se met en lecture seule de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit lié.

A+
Jack

Merci, C'est impec ça  :jap:  

tuxbleu

pes1973 a écrit :

je n ai pas teste un open office comme appli deployer, mais je ne vois pas de contre indication sur le principe..

En fait il ne faut pas des lic excel tse mais autant de licence excel que de connexion simultane sur ton serveur tse.
tu dois posseder ces lic car tu n'as pas besoin de les "installer", c'est juste en cas de controle

En fait, je dois installer un Pack office standard, ou y a-t-il obligation d'installer une sorte de "Office serveur". Je suppose que ce sont des licences en plus des offices qu'on possède sur nos postes client.
Humm, par contre, cette histoire de juste les posséder, ca me surprend un peu, on m'a dit qu'il y avait un blocage.

Mais je te crois sans soucis, HFR est le repère des gens les plus conpétants avec lesquels je puisse discuter.

:jap:

pes1973 je n ai pas teste un open office comme appli deployer, mais je ne vois pas de contre indication sur le principe..

en fait il ne faut pas des lic excel tse mais autant de licence excel que de connexion simultane sur ton serveur tse.
tu dois posseder ces lic car tu n'as pas besoin de les "installer", c'est juste en cas de controle
jackseg1980 Salut,
Etrange cette histoire de license. En es-tu sûr ?

Sinon, perso, j'ai installer OpenOffice sur TSE et aucun problème pour l'instant, sauf peut-être sur un fichier qui se met en lecture seule de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit lié.

A+
Jack
tuxbleu Bonjour @tous.

Je met en place mon premier TSE, et j'ai appris un truc (qui m'arrange pas...) : Pour lancer Excel en TSE, faut des licences Excel TSE.  
Ce n'est pas le lieux pour hurler au scandale du monopole Micro$oft, donc je m'abstiendrais
Je me demande juste si je peux installer un OpenOfice à la place sur ma machine TSE. (Pour éviter de payer ces fichues licences)

Merci de vos réponses, j'installe bientôt le serveur, ca me tranquiliserais de savoir  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)